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Publié : mar. 25 sept., 2012 11:50
par komodor
ma toute dernière recrue, pour rejoindre ses grandes soeurs Commodore A : un magnifique break Caravan de 1967 (excellente année pour les autos comme pour les hommes...). C'est pas vieux, ça remonte à samedi dernier. Quelques menus travaux avant qu'il puisse retrouver la route : révision du freinage, changement de toute la partie arrière de la ligne d'échappement. Mais surtout un problème de tringlerie de boite. Et c'est peut-être là que je vais moins me marrer...
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Publié : mar. 25 sept., 2012 12:09
par Mycroft
Je pense que TheMonzaGSE a des colonnes de direction avec la tringlerie de boite dessus, au cas où la tienne aurait les vitesses au volant... :jap: et j'adore la couleur

Publié : mar. 25 sept., 2012 13:46
par wim bos
As tu le levier de vitesse à la colonne de direction ou au plancher ?

Publié : mar. 25 sept., 2012 15:07
par opeldel
:clap: elle a l'air bien conservée en plus :jaime:

Publié : mar. 25 sept., 2012 18:32
par boubou 37
:+1: c est ca peinture d origine

Publié : mar. 25 sept., 2012 21:29
par komodor
en vrac :
- c'est sa teinte et sa peinture d'origine. L'intérieur est également bleu deux tons.
- le levier est au volant, mais il me semble que c'est le cas de tous les breaks Rekord non ?
- c'est la rotule située au plus proche de la boite qui déconne. Je fais une photo les prochains jours pour vous montrer le mal.

Publié : mer. 26 sept., 2012 04:31
par zaf56
super,une opel de plus en bretagne!!! :win:

Publié : mer. 26 sept., 2012 06:18
par Eric M
Bel attelage !... :bien:

Publié : mer. 26 sept., 2012 06:58
par willouhd1
Chouette rekord :sol: felicitation
Le probleme viens des rotules en nylons,cela s abimait tres vite car la matiere devenait cassante avec le temps,mais ou trouver se genre de piece ??
parfoix(rarement sur les rekord C)il fallait regler la tringlerie,pour ce il y a un reglage sur la barre qui descend de la colonne de direction(boulons+ecroux de 8,clef de 13)faut etre a deux pour pouvoir regler cela,placer le levier au centre(bas et haut)le tiré jusque la butée du levier de vitesse,pas appuyer sur le bouton pour acceder a la marche arrierre (ecroux lacher bien sur)et rebloquer l ecroux de reglage,il faut parfoix s y reprendre a plusieur foix pour arriver a regler convenablement
Les rekord D diesel avaient regulierement se probleme de reglage(meme systeme)

Publié : mer. 26 sept., 2012 07:07
par wim bos
komodor a écrit : mar. 25 sept., 2012 21:29en vrac :
- le levier est au volant, mais il me semble que c'est le cas de tous les breaks Rekord non ?
- c'est la rotule située au plus proche de la boite qui déconne. Je fais une photo les prochains jours pour vous montrer le mal.


Les Rekord C break, en version 5 portes Luxe, étaient bien disponible avec le levier au plancher.

Le problème de cette rotule est bien connu, mais rien de grave.