hello la team
j'ai la possibilité de récupérer un pont d'une automatique complet et un train avant avec disque et ma question est:
après les avoir sablé et remis en état est ce que je peu les installer sur ma Kadett b kiemen 1970 moteur 1100 avec tambour à l'avant et c'est une manuel
apparemment les rapport seront plus long pour le pont et pour les disques est ce que je devrait changer mon bocal et maître cylindre et mes roues?
je vous en remercie d'avance et je n'est pas trouver de sujet à mon installation
frein a disque kadett b
Les freins à disques étaient toujours avec de jantes 13", ça doit être une question d'espace pour les étriers.
Pour le maître cylindre et son bocal; quel type de maître cylindre as tu maintenant, un simple ou un double ?
Nettoies le bien et essaies de trouver son diamètre, ça doit être marqué dessus (21MM ?)
Si tu montes des freins à disque il te faut certainement le système double, le 'mastervac' était une option pour les freins à disques.
Le diamètre des cylindres de roue AR était toujours 16MM.
Pour les rapports du pont j'ai que ça, je te conseille de démonter le couvercle du pont et de voir le rapport, c'est marqué sur la couronne, autrement; compter les dents.
Rapport du pont Kadett B1 moteur 11N et 11S, boîte mécanique 3,89:1 (Caravan 4,125:1)
Rapport du pont Kadett B2 moteur 11N et 11S, boîte mécanique 3,89:1
Rapport du pont Kadett B2 moteur 11SR, boîte mécanique 4,11:1
Rapport du pont Olympia A moteur 11SR, boîte mécanique 3,89:1
Pour le maître cylindre et son bocal; quel type de maître cylindre as tu maintenant, un simple ou un double ?
Nettoies le bien et essaies de trouver son diamètre, ça doit être marqué dessus (21MM ?)
Si tu montes des freins à disque il te faut certainement le système double, le 'mastervac' était une option pour les freins à disques.
Le diamètre des cylindres de roue AR était toujours 16MM.
Pour les rapports du pont j'ai que ça, je te conseille de démonter le couvercle du pont et de voir le rapport, c'est marqué sur la couronne, autrement; compter les dents.
Rapport du pont Kadett B1 moteur 11N et 11S, boîte mécanique 3,89:1 (Caravan 4,125:1)
Rapport du pont Kadett B2 moteur 11N et 11S, boîte mécanique 3,89:1
Rapport du pont Kadett B2 moteur 11SR, boîte mécanique 4,11:1
Rapport du pont Olympia A moteur 11SR, boîte mécanique 3,89:1
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
OK, mais d'après moi les boîtes automatiques pour Kadett OHV étaient seulement disponible dans les derniers Kadett B avec comme motorisation 1200S.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
J'en profite pour poser une question.
On est d'accord que les Kadett B et GT sont construite sur la même base. Donc je suppose que les moyeux a disque de GT vont P&P a la place des tambours de Kadett??
Pour ce qui est du mastervac, y a t'il d'autre modèle (Kadett C, Manta A/B....) ou l'on peut le prendre et l'installer sans modif??
édit. Encore une question. Peut on intervertir les garnitures ou au moins les maitres cylindres AV/AR. Je suppose que les garnitures sont différente pour le frein a main mais on sait jamais
On est d'accord que les Kadett B et GT sont construite sur la même base. Donc je suppose que les moyeux a disque de GT vont P&P a la place des tambours de Kadett??
Pour ce qui est du mastervac, y a t'il d'autre modèle (Kadett C, Manta A/B....) ou l'on peut le prendre et l'installer sans modif??
édit. Encore une question. Peut on intervertir les garnitures ou au moins les maitres cylindres AV/AR. Je suppose que les garnitures sont différente pour le frein a main mais on sait jamais
Dernière modification par bidougsi59 le lun. 01 oct., 2012 18:57, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Freins à tambour ou freins à disque les rotules de suspension sont les mêmes donc on peut changer de moyeu à tambour en moyeu à disque.
Mais les moyeux des 1100SR ne sont pas les mêmes que celui des 1900.
On peut installer un 'mastervac' d'un autre type ou même marque sous condition que les entre axes de fixation sur le tablier et du maître cylindre sont pareils, l'aide du 'mastervac' dépends de son diamètre.
Là, je te ne comprend pas !
Le diam. des cylindres des roues AR est 15,9MM (5/8"), le diam. des cylindres des roues AV 23,84MM (15/16")
Les garnitures pour les segments AV sont plus large que les garnitures des segments AR.
Mais les moyeux des 1100SR ne sont pas les mêmes que celui des 1900.
On peut installer un 'mastervac' d'un autre type ou même marque sous condition que les entre axes de fixation sur le tablier et du maître cylindre sont pareils, l'aide du 'mastervac' dépends de son diamètre.
Là, je te ne comprend pas !
Le diam. des cylindres des roues AR est 15,9MM (5/8"), le diam. des cylindres des roues AV 23,84MM (15/16")
Les garnitures pour les segments AV sont plus large que les garnitures des segments AR.