Page 1 sur 2

Publié : dim. 30 sept., 2012 15:47
par madmaxcc
bonjour ,

je suis a la recherche d'infos sur le montage du kit greder pour la GT 1900
modif moteur , arbre a came ????
je voudrais aussi des photos si possible monté dans une GT

Image

Merci ,

Max


Publié : dim. 30 sept., 2012 15:50
par Eric M
Audrey te laisse poser ça sur la table de la cuisine ?.... :eek: :muah:

Pour rester sérieux, c'est une mission pour Bernard Rincheval ça. Je suis sur qu'il a toute ce qu'il faut pour te documenter.

Publié : dim. 30 sept., 2012 15:54
par madmaxcc
QUOTE Audrey te laisse poser ça sur la table de la cuisine ?....


c'est une belle pièce pou déco intérieur non ?

Publié : dim. 30 sept., 2012 16:25
par wim bos
madmaxcc a écrit : dim. 30 sept., 2012 15:54c'est une belle pièce pou déco intérieur non ?


Oui, mais dans une vitrine !

Si tu veux monter ça, il te faut au moins un collecteur d'échappement Sprint / Injection.

Publié : dim. 30 sept., 2012 17:55
par bernard Rincheval
Eric M a écrit : dim. 30 sept., 2012 15:50Audrey te laisse poser ça sur la table de la cuisine ?.... :eek:      :muah:

Pour rester sérieux, c'est une mission pour Bernard Rincheval ça. Je suis sur qu'il a toute ce qu'il faut pour te documenter.


Merci Eric de me donner le "bébé"

en effet j'ai fait en 1997(et oui le temps passe) un article complet pour l'Entraide OPEL GT sur ce kit GREDER.Le temps de le retrouver est je vous en fait part.

Pour l'histoire ce kit etait disponible(et les autres aussi) en accessoire chez les concessionnaires OPEL pour MANTA/ASCONA et GT 1900.
On pouvait le faire monter à la concession et si le vehicule etait neuf ,la garantie qui n'etait que de 6 mois à l'epoque etait appliquée.Tout cela on le doit a un seul homme Bob LUTZ.
Alors president GM(dont OPEL ) en France jusq'à 1971,il arpentait tres souvent le garage d'Henri GREDER les WK ,un veritable passionné automobile.BELLE EPOQUE

Publié : dim. 30 sept., 2012 18:39
par bernard Rincheval
bernard Rincheval a écrit : dim. 30 sept., 2012 17:55Merci Eric de me donner le "bébé"

en effet j'ai fait en 1997(et oui le temps passe) un article complet pour l'Entraide OPEL GT sur ce kit GREDER.Le temps de le retrouver est je vous en fait part.

Pour l'histoire ce kit etait disponible(et les autres aussi) en accessoire chez les concessionnaires OPEL pour MANTA/ASCONA et GT 1900.
On pouvait le faire monter à la concession et si le vehicule etait neuf ,la garantie qui n'etait que de 6 mois à l'epoque etait appliquée.Tout cela on le doit a un seul homme Bob LUTZ.
Alors president GM(dont OPEL ) en France jusq'à 1971,il arpentait tres souvent le garage d'Henri GREDER les WK ,un veritable passionné automobile.BELLE EPOQUE




voilà le bulletin N°13 de L 'ENTRAIDE OPEL GT vous y trouverai l'article sur les kits GREDER.

http://www.entraideopelgt.fr/wp/wp-content...Bulletin-13.pdf

Publié : dim. 30 sept., 2012 22:06
par madmaxcc
merci de vos réponses ,

mais je cherche des infos plus profondes comme , quel arbre a came , modif de la caisse pour le passage du carbu besoin ou pas , et si possible des photos du montage ( pour le voir avec mes yeux ! )

j'ai déjà entendu beaucoup de choses a se sujet assez divergentes !

merci

Publié : lun. 01 oct., 2012 11:00
par comoav8
Hello.
Regarde donc le reportage sur GT en concession.
Il y a des photos des montages à un et deux carbus.
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=8641
Cherche, il n'y a QUE 4 pages !!!
:bien:

Publié : lun. 01 oct., 2012 17:37
par madmaxcc
Gilles , j'ai bien regardé , mais pas de montage 1 carbus , juste une a doubles carbus !


Publié : lun. 01 oct., 2012 18:05
par bernard Rincheval
madmaxcc a écrit : dim. 30 sept., 2012 22:06merci de vos réponses ,

mais je cherche des infos plus profondes  comme , quel arbre a came , modif de la caisse pour le passage du carbu besoin ou pas , et si possible des photos du montage ( pour le voir avec mes yeux ! )

j'ai déjà entendu beaucoup de choses a se sujet assez divergentes !

  merci




Ton kit tu peux le monter avec ton moteur d'origine.
Sinon tu peux monter un arbre à came + pointu,des ressorts de soupapes speciaux,etc......... tu trouveras ces pièces là chez les motoristes OPEL.

Ton kit provient surement d'une MANTA/ASCONA A car les 2 cornets ne passeront pas au niveau de la tole radiateur chauffage.,donc il te faut supprimer cette tole et enlever le radiateur chauffage!!!!!!!

Sur l'article que j'ai fait en 1997 tu verras une photo du kit pour GT avec sa fameuse goulotte sortie carbu.,pour justement eviter d'enlever le chauffage .
Tout les kits GREDER etaient depourvus de filtre à air.

le montage est simple:
-enlever le collecteur admission ,changer le collecteur echappement par un REKORD C SPRINT ou faire une tole pour boucher la trappe au collecteur d'origine.
-mettre ton kit
-enlever la tringlerie d'origine et mettre un cable à la place
-mettre un starter manuel
-brancher les tuyaux d'eau

moi j'avais mis une coiffe caoutchouc de RENAULT 16 TS (1 modèle)+un tube inox et en bout unfiltre à air KN qui debouche dans le compartiment batterie.

Mon kit equipe actuellement une GT replique GREDER ,elle est à REIMS