Voilà quelques photos d’un événement formidable sous le soleil du Sud.
J’ai seulement une petite caméra de poche qui n’est pas apte pour prendre des photos action et de loin donc j’ai du me limiter aux photos des stands.
J’étais arrivé au circuit Paul Ricard, et pas Pont du Gard comme certain croyait, vers 10.00H j’ai bien entendu le bruit des gros V8 à échappement ouverts et la première chose que j’ai vu c’était ça !

Une Lola et une Porsche 917KH, ça promet pour le reste du jour.

Une fois derrière les stands une Ford GT40, toujours une très belle voiture.

Puis une Porsche 908/20.

Une Alfa Romeo tipo 33, la création de l’ingénieur Carlo Chitti.

Une Chevron, cette voiture était très populaire chez les écuries privés dans les années ’60 / ’70.

La Ferrari 250LM

Nettement plus civilisé cette Ferrari 275GT/B4, la première Ferrari pour ‘tout le monde’ à 4 arbres à cames.

Une Ferrari 250GT SWB (SWB pour Short Wheel Base) empattement court.

Une Bizarrinni 5300 Stradale, quel vrai amateur des Opel GT ne connait pas ce nom, ces sont eux qui ont fait la Bizarrinni Europa sur base d’une Opel GT !

Une Porsche 1500RSK, son moteur un 4 cyl. Boxer a 2 x 2 arbres à cames, qui ne sont pas entrainé par une chaîne ou des pignons mais par des arbres avec 2 couples coniques chacun.

Son intérieur spart, remarques l’emplacement du compteur de vitesse.

Un peu plus récent, la Porsche 904GTS.

Et encore une autre Porsche la 910.

Une Marcos avec une carrosserie en aluminium entièrement faite à la main.

Même chose pour cette Lotus.

Une Chevron B18 ? et sa pilote.

Une rare photo, les deux rivaux éternel Ferrari 512P et Porsche 917KH cote à cote.
Quelques détails ;

Le frein avant d’une Ferrari 512P.

Et de la Ferrari 250LM.

Le frein avant de la Porsche 917

Le moteur d’une Ford GT40.

Le moteur d’une Ferrari 250GT.

Une Austin Healey 3000 sous le capot.

Une Lola T70.

Une Jaguar E type light weight.

3 jeux de pignons pour changer le ‘rapport du pont’ en quelques minutes.

L’énorme spoiler d’une Porsche 935.

Dans un des stands de Ferrari.

Dans chaque carton il y a seulement 1 jante !
Il y avait aussi des voitures qui ne faisaient pas la course.

Une très belle réplique de la Ferrari 365GTB/4 Spider, sa carrosserie était en ‘plastique’.

Une Opel GT qui faisait la parade.

Et quoi dire de ça, toute mignonne !

Un petit accrochage d’une Ferrari 250GT SWB, le carrossier s’en occupera la semaine prochaine.
A + !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>