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Publié : jeu. 11 oct., 2012 09:20
par MANTAO
Salut à tous!
J'ai déjà posté ce sujet sur le Blitz GSi,mais je le poste aussi ici,sait on jamais...

Voilà mon problème:
Je suis un peu en galère d'infos pour pouvoir rebrancher toutes les durites et autres tuyaux sur mon C20XE (Astra GSi)...pour mon swap dans la Manta...si quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup,avec des explications claires ou des photos détaillées...

-A (arrivée d'eau sur la pipe d'adm) se branche où?
-C (dépression du régulateur) se branche où?

-raccord de l'adm B vers D du cache culbuteurs (ça c'est ok) ,d'ailleurs,je crois que c'est mieux de ne pas le brancher,sinon vapeurs d'huile dans l'adm,c'est ça?
En plus il y a 3 sortie sur le raccord!!! Faut il en supprimer?
Le moteur provient d'une Astra GSi C20XE 2.8 ,mais à la différence de l'Astra,je n'ai pas de vase d'expansion... :? Montage identique aux Manta 1800 OHC ou 20E CIH,donc sans vase.
Si je relie directement cette sortie d'eau avec le raccord de la photo...? Bon ou pas bon?
Je dois quand même conserver le tuyau qui va de ce raccord au cache culbuteur?
Publié : jeu. 11 oct., 2012 09:28
par MANTAO
J'ai décidé de le démonter histoire de comprendre...



La partie du milieu,qui était reliée au cache culbuteur,est percée d'un minuscule trou (2mm environs) qui était d'ailleurs bouché par des résidus de vielle huile...

Je me demande si il ne faudrait pas plutôt brancher la dépression du régulateur de pression d'essence là dessus?
Quant aux 2 autres sorties de ce raccord,elles communiquent (pourquoi???)et elles sont en 8mm,idem à cette sortie d'eau (sur la pipe d'adm)...

Là je ne comprends plus!

Je pensai que c'était le même principe qu'à l'origine sur le CIH 20E de la Manta,la sortie d'eau est une sorte de "mise à l'air" qui débouche avant le papillon d'adm...

Sur le C20XE,la partie creuse du raccord débouche dans l'adm,en dessous du papillon:

Et donc sur ce paillon,il n'y a rien pour brancher une dépression...ou autre chose... :?


Que faire?
Aux "swappeurs fous":comment vous avez branché tout ça?
Publié : jeu. 11 oct., 2012 10:58
par wim bos
Tu n'es pas le seul.....................
Publié : jeu. 11 oct., 2012 17:14
par MANTAO
Donc c'est comme je pensais...
Mais c'est "idiot" d'avoir prévu un trou si petit,pour les vapeurs d'huile...ça se bouche en moins de deux!
Ton lien ne fonctionne pas...ou il faut être inscrit?
Publié : jeu. 11 oct., 2012 18:08
par PV
salut,
Sur ma manta 20xe, j'ai branché le A direct au radiateur, le C au collecteur d 'admission. Près de B, tu as normalement 2 petits tuyaux de dépression: 1 pour le régulateur et 1 pour l'électrovanne de vapeur d'essence (je l'ai branché a mon economètre).
je n'ai rien raccordé aux 2 tuyaux d'eau de B, c'est juste pour refroidir les vapeurs d'huile.
j'ai déjà fait plus de 500km avec et aucun soucis.
Publié : jeu. 11 oct., 2012 23:39
par wim bos
Publié : ven. 12 oct., 2012 05:06
par MANTAO
PV a écrit : ↑jeu. 11 oct., 2012 18:08salut,
Sur ma manta 20xe, j'ai branché le A direct au radiateur, le C au collecteur d 'admission. Près de B, tu as normalement 2 petits tuyaux de dépression: 1 pour le régulateur et 1 pour l'électrovanne de vapeur d'essence (je l'ai branché a mon economètre).
je n'ai rien raccordé aux 2 tuyaux d'eau de B, c'est juste pour refroidir les vapeurs d'huile.
j'ai déjà fait plus de 500km avec et aucun soucis.
Ahhh,voilà une réponse claire!
Donc cette sortie d'eau,tu l'as branché au "trop plein" du radiateur? (le tuyau à coté du bouchon de remplissage),c'est bien ça?
Les 2 "petits tuyaux" dont tu parles sont surement ceux-là?

Mais le hic c'est que sur mon papillon de gaz,ils n'y sont pas!

Je brancherai donc uniquement la dépression du régulateur sur le raccord qui est sur l'adm!
Et puis de toute façon,je n'utilise jamais l'économètre qui est au tdb,car vu le prix de l'essence

...
Reffroidir les vapeurs d'huile??? Quel est l’intérêt?
En tous cas,MERCI pour toutes ces infos!
Publié : ven. 12 oct., 2012 06:11
par PV
j'ai branché la sortie d'eau du collecteur à un petit tuyau que j'ai soudé au radiateur (normalement on le voit sur les photos de mon moteur dans le topic de ma manta)
Publié : ven. 12 oct., 2012 13:07
par MANTAO
Pour l'instant je vais essayer dans cette configuration:
-dépression branchée sur la pipe d'adm,via le raccord "droit" (celui du milieu),j'ai supprimé les 2 autres arrivées...


-la sortie d'eau:je vais m'en servir comme "purgeur" (

Lio),pour cela j'ai fais un petit filetage à l'intérieur du raccord et mis une vis comme bouchon.

-la petite sortie du cache culbuteur va resté boucher pour l'instant.

Merci aux participants pour les bonnes infos!
Publié : ven. 12 oct., 2012 13:12
par MANTAO
PV a écrit : ↑ven. 12 oct., 2012 06:11j'ai branché la sortie d'eau du collecteur à un petit tuyau que j'ai soudé au radiateur (normalement on le voit sur les photos de mon moteur dans le topic de ma manta)
Tu as un topic pour ta Manta 16v?