Détail kadett B !

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Marcovic83

Message par Marcovic83 »

Voila en regardant les photos de kadett B, je me suis dit:

A partir de quelle année la B est passée de ça :

Image

A ça :

Image

(au niveau du fenestron arrière en l'occurence !)
ya t'il des différence de perf, de chassis tout ca?
Si qqun connait bien le sujet et qui veut bien se lancer ou me présenter des fiches technique, un comparatif, je lui en serai très reconnaissant ! Merci
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence !
Abidbol, Acte 1, scène 3
bernard Rincheval

Message par bernard Rincheval »

Marcovic83 a écrit : dim. 14 oct., 2012 16:17Voila en regardant  les photos de kadett B, je me suis dit:

A partir de quelle année la B est passée de ça :

Image

A ça :

Image

(au niveau du fenestron arrière en l'occurence !)
ya t'il des différence de perf, de chassis tout ca?
Si qqun connait bien le sujet et qui veut bien se lancer ou me présenter des fiches technique, un comparatif, je lui en serai très reconnaissant ! Merci

Salut,

La Kadett B a été declinée en plusieurs carrosseries.
-coach(2 portes)
-berline "SEDAN" 4 portes
-break 2 et 4 portes
-fastback 2 et 4 portes
-coupé en 2 carrosseries: coupé et kiemen

ta premiere photo ,c'est une KADETT B coupé sortie de fin 1965 à 1973
pour la FRANCE on avait droit au 1100(standart/S ou Rallye) 1900 Rallye et 1200S à partir de 1972

la deuxieme photo c'est la kiemen(avec ces ouies laterales,façon FORD MUSTANG) sortie de fin 1965 et arretée en fin 1970
en France on avait droit au même moteurs que la coupé sauf le 1900

par contre en EUROPE et dans le monde ces 2 carrosseries pouvaient avoir toute la panoplie des moteurs OPEL : 1100 toutes versions/1500/1700/1900
Il y avait de nombreuses varaintes en fonction des moteurs,par exemple un 1100 standart avait droit au tambour de frein avant!!!!!

Perso il n'y a pas de differences au point de vue structure caisse entre un COUPE et un KIEMEN.

J'ai une preference pour le coupé bien que j'ai eu les 2 mais c'est une histoire de goût.

Bernard

wim bos

Message par wim bos »

ta premiere photo ,c'est une KADETT B coupé sortie de fin 1965 à 1973

Ce modèle, avec les Fast Back, est basé sur la B2, apparu fin '67.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marcovic83

Message par Marcovic83 »

J'ai vu le sujet sur les kadett B, ( j'ai une facheuse manie à poser les questions avant de me renseigner, c'est la dif entre le bon et le mauvais chasseur ! ironiquement bien sûr :mdr: ) et je penche sérieusement sur la kieman ! jla trouve trop classe, la version coupé j'la préfère en coach (avec le coffre allongé si j'ai bien compris) et j'en cherche une en bonne état pour 2013... J'en vois à 2500€ ! n'est ce pas un peu chère même pour un très bon état ! ? j'ai acheté ma Manta a 1.6LS 450€ avec une très bonne base gràce à mon père qui à du flair pour ce genre d'affaires, mais c'était il y 10ans et les prix on quelque peu flambés à ma grande désolation.

les personnes du jura et les suisses m'affirment que ma petite corsa de 89 que je bichonne pour l'hiver ne tiendra pas le coup, mais je vais leur prouver le contraire! Si je peux rester dans mes Oldies et ne pas m'acheter une récente je serai comblé !

Est ce que les vieilles opels tiennent bien l'hiver (à mouthe ! -30°C par exemple)? Est ce qu'un 1100 est économique (essence, entretien...)?

Merci pour tout vos détails

A+
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence &#33;
Abidbol, Acte 1, scène 3
wim bos

Message par wim bos »

Il serra clair qu'un voiture de plus de 40 ans passées n'aura pas les même performances au niveau fiabilité et économie qu'une voiture récente.
Une voiture de cet age a besoin beaucoup plus d'attention, une consommation de 7 à 8 ltrs/100km doit être considéré comme normal.
Un demi siècle passé il faisait aussi -30°C et les voitures démarraient aussi, surtout quand elles étaient en 12 volt.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marcovic83

Message par Marcovic83 »

Non parce que citroen a fait une pub assez anti oldies pour mettre en avant la fiabilite des nouvelles citroën ( ahahaha) ca pourrait etre considéré comme du racisme ! ou de la peur ! ^^

Abidbol, Acte 1, scène 3
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

DA DA DA :mdr:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Marcovic83

Message par Marcovic83 »

david a écrit : sam. 20 oct., 2012 21:07oui mais enfin avec - 30
Faut peut être regardé la viscosité de  l huile qui faut
puis vérifié le liquide de refroidissement au pèse anti gel 
et protéger la batterie au tour avec un isolant .. non  :?:

à vrai dire, g tt acheté sauf l'huile peut etre (c'est de la 20w50), pneu neige, amorto neufs (je tenais pas l'adhérance du tout fallait bien!) liquide de refroidissement -30°, lave glace -30°, batterie neuve (rincé aussi),
donc je devrais isoler ma batterie? et quelle huile choisir?

bidougsi59 a écrit : sam. 20 oct., 2012 18:21DA DA DA  :mdr:

Excellent !
Abidbol, Acte 1, scène 3
wim bos

Message par wim bos »

En cas de très grand froid ce n'est pas inhabituel d'enlever la batterie de la voiture et de la garder la nuit dans la maison chauffée.

Pour l'huile; 10W30, une quarantaine des années passés il n'y avait pas grande chose autre que ça.
Répondre