Marcovic83 a écrit : ↑dim. 14 oct., 2012 16:17Voila en regardant les photos de kadett B, je me suis dit:
A partir de quelle année la B est passée de ça :

A ça :

(au niveau du fenestron arrière en l'occurence !)
ya t'il des différence de perf, de chassis tout ca?
Si qqun connait bien le sujet et qui veut bien se lancer ou me présenter des fiches technique, un comparatif, je lui en serai très reconnaissant ! Merci
Salut,
La Kadett B a été declinée en plusieurs carrosseries.
-coach(2 portes)
-berline "SEDAN" 4 portes
-break 2 et 4 portes
-fastback 2 et 4 portes
-coupé en 2 carrosseries: coupé et kiemen
ta premiere photo ,c'est une KADETT B coupé sortie de fin 1965 à 1973
pour la FRANCE on avait droit au 1100(standart/S ou Rallye) 1900 Rallye et 1200S à partir de 1972
la deuxieme photo c'est la kiemen(avec ces ouies laterales,façon FORD MUSTANG) sortie de fin 1965 et arretée en fin 1970
en France on avait droit au même moteurs que la coupé sauf le 1900
par contre en EUROPE et dans le monde ces 2 carrosseries pouvaient avoir toute la panoplie des moteurs OPEL : 1100 toutes versions/1500/1700/1900
Il y avait de nombreuses varaintes en fonction des moteurs,par exemple un 1100 standart avait droit au tambour de frein avant!!!!!
Perso il n'y a pas de differences au point de vue structure caisse entre un COUPE et un KIEMEN.
J'ai une preference pour le coupé bien que j'ai eu les 2 mais c'est une histoire de goût.
Bernard