Page 1 sur 3
Publié : lun. 22 oct., 2012 08:48
par bidougsi59
Comme le moteur que j'ai fait pour ma GSI ne marche pas comme je l’espérais, je pensais remettre un AAC d'origine pour voir la différence. Pour l'instant il ne marche que dans les tours et il n'est pas du tout agréable a rouler au quotidien. Donc j'ai un d'origine de 20E et celui du 22E dans la culasse.
La question est de savoir si il sont différent ou pas??
Ou bien est ce que je doit remettre la poulie réglable et faire régler par un pro??
Publié : lun. 22 oct., 2012 09:38
par willouhd1
1er chose a faire cet le diagrame des arbres a cames et comparer
avec se diagrame ,tu poura dire s il faudra une poulie reglable ou pas et tu saura ou caler l arbre a came aussi
Publié : lun. 22 oct., 2012 10:23
par wim bos
Un arbre à cames 2.2i est beaucoup plus calme qu'un 2.0i
Publié : lun. 22 oct., 2012 10:58
par bidougsi59
Donc si je monte un AAC de 20E ça pourra peut être le faire........
Publié : lun. 22 oct., 2012 11:05
par wim bos
Etienne, si tu regardes les données tu vois qu'un arbre 2.0i est plus adapté pour obtenir de la puissance, un 2.2i est couple.
Publié : lun. 22 oct., 2012 17:57
par bidougsi59
Ben a vrai dire je comprend pas grand chose au tableau
Mais bon un 20E d'origine est déjà assez coupleux donc avec une augmentation de la cylindrée ça ne peux qu'être mieux non?? Et puis comme je vend la culasse 2.2, j'aimerai la vendre complète
Publié : lun. 22 oct., 2012 18:11
par mantaluke
Intéressant ce tableau

en regardant les critère de croisement et d'avance ouverture le 1,9 S parait le plus "sportif" et celui du 2.4 est pas mal non plus. Quel est ton avis Wim?
Publié : mar. 23 oct., 2012 05:29
par MANTAO
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 22 oct., 2012 17:57Mais bon un 20E d'origine est déjà assez coupleux...
Ah bon,tu trouve?
Publié : mar. 23 oct., 2012 06:01
par wim bos
Actuellement 'servimg' ne fonctionne pas à ce moment, donc je ne peux pas mettre des graphiques qui sont plus explicites.
L'affaire des arbres à cames est toujours un peu du brouillard, l'effet d'un autre arbre (plus pointu) dépends des beaucoup des choses comme nombre des papillons, longueur du collecteur d'admission, diam. des soupapes, volume par cylindre etc.
Autrement dit; un arbre qui va bien dans un moteur CIH n'est pas forcement bon dans un autre moteur CIH.
Il faut essayer plusieurs arbres pour savoir qui est le mieux adapté à tes besoins.
Publié : mar. 23 oct., 2012 11:46
par bidougsi59
MANTAO a écrit : ↑mar. 23 oct., 2012 05:29Ah bon,tu trouve?Â

Â

Viens rouler le 2.2 et tu vas voir ce qu'est un veau...... À ben non trop tard il n'est plus dedans