Quand je suis arrivé au circuit du Castelet ce matin pour voir la course je me suis trouvé face à face avec une Opel Diplomat, avec son propriétaire à coté, c’était Eric M.
Il m’invitait de monter à bord de ce vaisseau amiral pour participer à la parade ayant lieu avant la course.
C’était 10.00H exact quand ça partait pour 15 ou 30 minutes, voici quelques images.

Comme vous le voyez il ne faisait pas beau du tout, la piste était bien mouillée, plus tard ça devenait pire !

Mais pour Eric ce n’était pas un problème, il contrôlait son paquebot de prés de 1,4 tonne comme un cap-hornier.

De loin on apercevait une Kadett GT/E jaune.

Ici en pleine action, remarquez la condition de la piste !

Il arrivait sain et sauve.

Ici une Corsa B, aussi bien connue du forum !

Et, l’incontournable accueil d’honneur pour les héros du jour…………………………………..
Maintenant la vraie course, enfin les préparations.

Les habitués de ce genre de course les Porsche.

Une voiture d’exception une Alpine M63B.

En regardant ça on peut se demander est ce que le compartiment moteur ou le compartiment de coffre, peut-être les deux.

En tout cas cette voiture a une belle histoire avec des pilotes très réputés.

Le nom Rahal n’est pas inconnu dans le sport d’automobile mais pas de la nationalité Sénégalaise.

Une BMW 2002 Ti.

Dessous le capot d’une Alfa Romeo Giulia Ti Super.

Une Vauxhall Magnum, ces voitures étaient de véritables armes de guerre dans les rallyes des années ’70, surtout en Angleterre.


Ces photos peuvent donner des idées comment ‘triangulariser’ un train avant, la première est d’une Chevron la deuxième d’une Elva.

Le compartiment moteur d’une Chevron.

Réglage du moment d’allumage du moteur BMW d’une Chevron.

Le moteur d’une TVR Griffith, vous direz ; il y a de l’essence qui va passer par ces carburateurs !
Remarquez aussi l'équilibrage de force d’appuis sur les deux maître cylindres de frein.

Pas un problème, il y avait assez de l’essence, le camion est branché direct aux pompes !

La famille Quiniou Michel et Corentine (frère et sœur) à coté de leur Chevron.

Une trouvaille dans un des stands, des sièges spécialement moulés à la taille du pilote.

Une Datsun 240Z, connue des rallyes Safari.

Pesage de chaque voiture avant le départ.

Le drapeau bleu blanc rouge est baissé, les pilotes courent à leurs voitures.

Et c’est parti pour une course de 24 heures sous une pluie battante, attention les voitures doivent être équipé comme à l’époque et sans phares additionnels, courage pour eux qui courent avec une voiture ouverte ou une Mini Cooper S.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>