Bonjour à tous,
Je me suis mis en tête de régler les culbuteurs sur ma Senator ce matin. En effet, j'ai trouvé un cache culbuteurs que j'ai découpé pour réaliser cette opération que je devais faire depuis de nombreux mois...
Bref, ce matin j'ai réussi à faire démarrer la voiture après plusieurs essais infructueux (c'est toujours le cas depuis que j'ai remplacé le joint de culasse et que le réglage des culbuteurs laisse à désirer).
Le moteur brinqueballe au ralenti (normal compte tenu des culbuteurs mal réglés), mais lorsqu'on accélère tout rentre dans l'ordre. Sauf que ce matin, la voiture cale lorsqu'on accélère franchement, il faut y aller par petits coups de pédale pour monter dans les tours.
Et après le repas dominical, j'ai voulu redémarrer pour faire chauffer le moteur et régler mes poussoirs, sauf que le moteur ne veut plus rien savoir. Il tousse mais ne part pas. Les bougies ne sont pas noyées et plutot sèches.
Le débimètre n'est pas grippé et le régulateur de ralenti non plus.
Je me demande si la pompe n'est pas dans le sac ou grippée car j'ai débranché la durite d'arrivée et mis le contact mais rien ne sort. Il y a de l'essence dans le tuyau, mais pas de débit.
D'ou la question: comment vérifier que la pompe débite?
3.0E ne démarre plus
- Jay
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Essayes de l'alimenter en direct pour voir si elle tourne
Si elle tourne, regardes du coté du relais

Si elle tourne, regardes du coté du relais
Dernière modification par Jay le mer. 21 nov., 2012 15:28, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Si je m'en réfère au schéma, il faut shunter la borne 28 et 30 du relai. Effectivement, la pompe tourne et l'essence arrive.
J'ai réussi à la faire démarrer mais c'est très difficile, il faut essayer une bonne quinzaine de fois et pomper à la pédale. Après le moteur ne tourne pas rond et l'accélération le fait caler, ou lorsque j'ai réussi à lui faire prendre des tours le moteur cale dès retour au ralenti.
Et j'en ai ras le bol de cette bagnole pourrie que ne me fait que des emmerdes...
J'ai réussi à la faire démarrer mais c'est très difficile, il faut essayer une bonne quinzaine de fois et pomper à la pédale. Après le moteur ne tourne pas rond et l'accélération le fait caler, ou lorsque j'ai réussi à lui faire prendre des tours le moteur cale dès retour au ralenti.
Et j'en ai ras le bol de cette bagnole pourrie que ne me fait que des emmerdes...
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Tu dois avoir soit un problème de débit, soit un problème de pression.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Faut pas se faire décourager par les caprices d'un moteur.
Si tu as de l'essence qui sort (sous pression) de la pompe tu dois aussi avoir de l'essence aux injecteurs.
Quelques points à contrôler:
Est ce que tout les durites de dépression (mastervac et allumage) sont correctement branchées ?
Est ce que le contacteur sur l'axe du papillon est correctement réglé ?
Est ce que les durites du tiroir d'air additionnelle sont branchées ?
Si tu as de l'essence qui sort (sous pression) de la pompe tu dois aussi avoir de l'essence aux injecteurs.
Quelques points à contrôler:
Est ce que tout les durites de dépression (mastervac et allumage) sont correctement branchées ?
Est ce que le contacteur sur l'axe du papillon est correctement réglé ?
Est ce que les durites du tiroir d'air additionnelle sont branchées ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les durits sont correctement branchées, j'ai revérifié. Le contacteur de l'axe du papillon est bien serré.
Lorsque le moteur veut bien démarrer, le régime de rotation s'accélère parfois seul.
C'est décourageant car j'ai peu de temps pour m'en occuper et je n'ai que des problèmes. Il y a un an et demi qu'elle ne roule presque plus et elle s'abime. Je m'étais décidé à faire des frais au niveau carrosserie, mais avant toute chose, elle doit tourner. Je crois qu'elle va plutôt aller au pilon.
Lorsque le moteur veut bien démarrer, le régime de rotation s'accélère parfois seul.
C'est décourageant car j'ai peu de temps pour m'en occuper et je n'ai que des problèmes. Il y a un an et demi qu'elle ne roule presque plus et elle s'abime. Je m'étais décidé à faire des frais au niveau carrosserie, mais avant toute chose, elle doit tourner. Je crois qu'elle va plutôt aller au pilon.
Remi a écrit : ↑dim. 18 nov., 2012 13:57
Lorsque le moteur veut bien démarrer, le régime de rotation s'accélère parfois seul.
Là il faut vérifier le réglage du contacteur papillon!
-Le papillon doit être fermé à 100%
-Dé-serres les deux vis du contacteur et tournes le contacteur jusque tu entends un 'click', ou bien ouvres le (à l'aide d'un couteau) et regardes si le petit contacteur blanc sur la photo est bien fermé.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Tu es sur de ton calage, après avoir changer ton joint de culasse

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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alro14@hotmail.fr
Bon, j'ai trouvé: le delco est fissuré d'ou humidité et corrosion des contacts.
Faut pas me taper. J'aurais du vérifier en premier.
A ma décharge, cela ne se voyait pas car il y a un capuchon de protection sur le delco.
J'en ai essayé un autre d'occase et elle est repartie...Reste qu'à cette heure-ci, le réglage des culbuteurs attendra.
Comment perdre un après-midi pour un truc aussi bête...
Faut pas me taper. J'aurais du vérifier en premier.
A ma décharge, cela ne se voyait pas car il y a un capuchon de protection sur le delco.
J'en ai essayé un autre d'occase et elle est repartie...Reste qu'à cette heure-ci, le réglage des culbuteurs attendra.
Comment perdre un après-midi pour un truc aussi bête...