Publié : dim. 18 nov., 2012 12:17
Bonjour à tous,
Je me suis mis en tête de régler les culbuteurs sur ma Senator ce matin. En effet, j'ai trouvé un cache culbuteurs que j'ai découpé pour réaliser cette opération que je devais faire depuis de nombreux mois...
Bref, ce matin j'ai réussi à faire démarrer la voiture après plusieurs essais infructueux (c'est toujours le cas depuis que j'ai remplacé le joint de culasse et que le réglage des culbuteurs laisse à désirer).
Le moteur brinqueballe au ralenti (normal compte tenu des culbuteurs mal réglés), mais lorsqu'on accélère tout rentre dans l'ordre. Sauf que ce matin, la voiture cale lorsqu'on accélère franchement, il faut y aller par petits coups de pédale pour monter dans les tours.
Et après le repas dominical, j'ai voulu redémarrer pour faire chauffer le moteur et régler mes poussoirs, sauf que le moteur ne veut plus rien savoir. Il tousse mais ne part pas. Les bougies ne sont pas noyées et plutot sèches.
Le débimètre n'est pas grippé et le régulateur de ralenti non plus.
Je me demande si la pompe n'est pas dans le sac ou grippée car j'ai débranché la durite d'arrivée et mis le contact mais rien ne sort. Il y a de l'essence dans le tuyau, mais pas de débit.
D'ou la question: comment vérifier que la pompe débite?
Je me suis mis en tête de régler les culbuteurs sur ma Senator ce matin. En effet, j'ai trouvé un cache culbuteurs que j'ai découpé pour réaliser cette opération que je devais faire depuis de nombreux mois...
Bref, ce matin j'ai réussi à faire démarrer la voiture après plusieurs essais infructueux (c'est toujours le cas depuis que j'ai remplacé le joint de culasse et que le réglage des culbuteurs laisse à désirer).
Le moteur brinqueballe au ralenti (normal compte tenu des culbuteurs mal réglés), mais lorsqu'on accélère tout rentre dans l'ordre. Sauf que ce matin, la voiture cale lorsqu'on accélère franchement, il faut y aller par petits coups de pédale pour monter dans les tours.
Et après le repas dominical, j'ai voulu redémarrer pour faire chauffer le moteur et régler mes poussoirs, sauf que le moteur ne veut plus rien savoir. Il tousse mais ne part pas. Les bougies ne sont pas noyées et plutot sèches.
Le débimètre n'est pas grippé et le régulateur de ralenti non plus.
Je me demande si la pompe n'est pas dans le sac ou grippée car j'ai débranché la durite d'arrivée et mis le contact mais rien ne sort. Il y a de l'essence dans le tuyau, mais pas de débit.
D'ou la question: comment vérifier que la pompe débite?