Code couleur/nuancier Rekord D

Soudure, Débosselage, Peinture...
Mategot

Message par Mategot »

Bonjour ,aprés recherche,je ne trouve pas de nuancier avec les codes couleurs sur les Rekord D de 1976 ou meme les années avant mais toujours sur une D

L'auto que je viens de récupérer est marron/bronze,je n'aime pas cette couleur.

J'aurais voulu changer de teinte d'autant plus qu'il ya bien sur de la carrosserie à faire sur l'auto...

je cherche plutot dans les bleus (pas clair) ou éventuellement un gris.
Si quelqu'un à des pistes suis preneur
Merki ! :sol:
Mycroft

Message par Mycroft »

tu peux sans soucis te fier au couleur ici, mar rekord D ayant le cardinal rot ... (Code 508) je pense que les teintes devait être les même ...

http://www.mantaclub.org/archive/manta_a_colours.htm
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
trackopel

Message par trackopel »

salut,ton choix ce porte plus sur du métalisé ou plutot un opaque,cette derniere ouvre plus de possibilité car il y a les teintes poids lourd,elle ne valent pas grand chose mais par contre une qualité finale et dans le temps moins jolie (excuse c'est mon boulot) Ronan
Mategot

Message par Mategot »

J'hesiterais entre le signal et le cosmo blue
Je souhaite plutot une teinte métallisée,pas facile avec le nuancier brut plutot que sur une auto bien sur,mais c'est déja ça.
En ce moment sur Lbc il y une commo berline toit vinyle, 2.5 je crois meme qu'elle est à quelqu'un du forum ou qui etait sur le forum c'est le bleu que j'aimerais pour ma Rekord Caravan

Pour le coup cette Commo à la teinte signal ou cosmo blue ? (pour ceux qui la connaissent)
Merci pour votre aide :jap:
Eric M

Message par Eric M »

Si c'est celle-ci je pense que ça peut être le bleu Monza.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mategot

Message par Mategot »

Oui Eric c'est bien celle-ci ! c'est une couleur d'origine (sur les Opel de ces années) à ton avis ?
Je ne fais pas une "fixette" sur la couleur à l'année pret c'est juste pour que ce ne soit pas "déconnant" avec les nuancier d'époque ... :jap:
Jay

Message par Jay »

Biensur, le bleu monza était une teinte d'origine, à la différence qu'à l'époque c'était un brillant direct métallisé, donc non verni. A l'heure actuelle on n'est plus capable de faire la même chose (à cause des normes antipollution), il faudra passer par un vernis :84:

Sinon le Bleu Cosmos, c'est celui-ci :

Image
Dernière modification par Jay le lun. 19 nov., 2012 15:10, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Mategot

Message par Mategot »

Ha ok Jay ! c'est moins pétant que ne pensais le cosmo ... je crois que je vais rester sur le Monza :jap:
edsel58

Message par edsel58 »

Je crois que la mienne (http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=338) a la même couleur que la Commodore du bon coin.

Vous voulez que je jette un coup d'oeil sous le capot pour le code couleur ?

Mategot

Message par Mategot »

Merci Edsel ne t'embete pas j'ai un doute en fait sur la couleur ...
J'ai aussi des portes vertes en meilleur etat que sur l'auto meme si ça me fait un peu suer de dépouiller mon autre Rekord il faut que je fasse des choix et je vais preferer mettre des ronds dans le break plutot que ma berline qui est bien mur par endroit.

Pour le coup si vous saviez ou est inscrit le code couleur sur une Rekord D ou Kadett B suis preneur
(j'avoue j'ai pas encore cherché l'endroit précis)
:merci:
Répondre