Trou de mémoire

Schéma, Allumage, Injection ...
ZYAV
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Message par ZYAV »

Comme dit dans le titre, j'ai un trou de mémoire concernant l'ordre des fil d'allumage (de la tête d'allumage aux bougies) pour une manta gsi.
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kadett power
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Message par kadett power »

1,3,4,2
le 1 coté distri.
pour savoir ou est le 1 sur le delco, tu met ton moteur sur le repère, et tu regarde ou est ton doigt de delco, le 1 est la "borne" en face du doigt de delco.

a aussi tu ouvre ton bouchon d'huile sur le cache culbu et tu vérifie que tes 2 basculeurs du cylindre 1 bougent des que tu tourne legerement le vilo, si ce n'est pas le cas...
le 1 est celui opposé a ton doigt de delco. :oui:
Dernière modification par kadett power le mer. 21 nov., 2012 08:29, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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Jay
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Message par Jay »

kadett power a écrit : mer. 21 nov., 2012 07:46tu ouvre ton bouchon d'huile sur le cache culbu et tu vérifie que tes 2 basculeurs du cylindre 1 bougent des que tu tourne legerement le vilo


Justement, ils ne doivent pas bouger quand tu es en phase allumage sur le cylindre N°1.

S'ils bougent, tu es en fin d'évacuation / début d'admission Cyl. 1 et tu es en phase allumage cylindre N°4.

Tu peux aussi regarder l'ergot de L'ACT en démontant la petite trappe frontal de l'arbre à came.

'Jay' a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Calage de l'allumeur, pour cela amener le cyl 1 au PMH, facile les CIH de cette générations ont une bille incrusté dans le volant.

Image

L'ergot de l'ACT doit alors être vers le bas :

Image

Si ce n'est pas le cas, faire un tour de plus au niveau du vilo (car 1 tour ACT = 2 tours moteur)
Dernière modification par Jay le mer. 21 nov., 2012 15:21, modifié 1 fois.
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ZYAV
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Message par ZYAV »

J'ai fait comme vous m'avez dit mais je n'ai toujours pas d'allumage!
J'ai essayé une autre bobine mais le résultat est identique.
La tête et le doigt d'allumeur sont récents.
Je sèche totalement là!

Y-a-t-il un relais qui gère l'allumage?
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Jay
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Message par Jay »

Sur une Manta GSI, il y a un petit module prés de la bobine, il peut être en cause. As tu de la tension sur la bobine quand tu mets le contact ?
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ZYAV
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Message par ZYAV »

C'est bien ce que je craignais car en lieu et place du relais, j'ai le système d'alarme.

Je testerai ce soir la tension au borne de la bobine
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu dis que tu n'as pas d'allumage ça veut dire tu n'as pas d'étincelle à la bobine.

Qu'est ce que tu as comme allumage, à sensor HAL ou à vis platinés ?
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Message par ZYAV »

@WIM BOS: Oui, c'est cela, je n'ai pas d'étincelle aux bougies.
C'est un allumage à effet Hall.

@Jay: J'ai testé la bobine avec l'ohmètre et j'obtiens les valeurs nominales.
Mais il semble, ne pas avoir de jus sur la borne 15 de la bobine. :ref:

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wim bos
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Message par wim bos »

Ta borne 15 est elle alimenté par un (noir) ou deux (noir + transparent) fils ?
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Message par ZYAV »

Par rapport à ta réponse, je commence à avoir un doute sur laquelle est la borne 15 et laquelle est la borne 1.

C'est quelle borne celle qui a une petite lamelle car là je n'ai qu'un fil noir
Et pour l'autre celle avec la fiche encastrable, j'ai un fil vert qui vient du faisceau principal et qui rejoint l'alarme après.
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