Trou de mémoire
- kadett power
1,3,4,2
le 1 coté distri.
pour savoir ou est le 1 sur le delco, tu met ton moteur sur le repère, et tu regarde ou est ton doigt de delco, le 1 est la "borne" en face du doigt de delco.
a aussi tu ouvre ton bouchon d'huile sur le cache culbu et tu vérifie que tes 2 basculeurs du cylindre 1 bougent des que tu tourne legerement le vilo, si ce n'est pas le cas...
le 1 est celui opposé a ton doigt de delco.
le 1 coté distri.
pour savoir ou est le 1 sur le delco, tu met ton moteur sur le repère, et tu regarde ou est ton doigt de delco, le 1 est la "borne" en face du doigt de delco.
a aussi tu ouvre ton bouchon d'huile sur le cache culbu et tu vérifie que tes 2 basculeurs du cylindre 1 bougent des que tu tourne legerement le vilo, si ce n'est pas le cas...
le 1 est celui opposé a ton doigt de delco.

Dernière modification par kadett power le mer. 21 nov., 2012 08:29, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
- Jay
kadett power a écrit : ↑mer. 21 nov., 2012 07:46tu ouvre ton bouchon d'huile sur le cache culbu et tu vérifie que tes 2 basculeurs du cylindre 1 bougent des que tu tourne legerement le vilo
Justement, ils ne doivent pas bouger quand tu es en phase allumage sur le cylindre N°1.
S'ils bougent, tu es en fin d'évacuation / début d'admission Cyl. 1 et tu es en phase allumage cylindre N°4.
Tu peux aussi regarder l'ergot de L'ACT en démontant la petite trappe frontal de l'arbre à came.
'Jay' a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Calage de l'allumeur, pour cela amener le cyl 1 au PMH, facile les CIH de cette générations ont une bille incrusté dans le volant.
L'ergot de l'ACT doit alors être vers le bas :
Si ce n'est pas le cas, faire un tour de plus au niveau du vilo (car 1 tour ACT = 2 tours moteur)
Dernière modification par Jay le mer. 21 nov., 2012 15:21, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Si tu dis que tu n'as pas d'allumage ça veut dire tu n'as pas d'étincelle à la bobine.
Qu'est ce que tu as comme allumage, à sensor HAL ou à vis platinés ?
Qu'est ce que tu as comme allumage, à sensor HAL ou à vis platinés ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Par rapport à ta réponse, je commence à avoir un doute sur laquelle est la borne 15 et laquelle est la borne 1.
C'est quelle borne celle qui a une petite lamelle car là je n'ai qu'un fil noir
Et pour l'autre celle avec la fiche encastrable, j'ai un fil vert qui vient du faisceau principal et qui rejoint l'alarme après.
C'est quelle borne celle qui a une petite lamelle car là je n'ai qu'un fil noir
Et pour l'autre celle avec la fiche encastrable, j'ai un fil vert qui vient du faisceau principal et qui rejoint l'alarme après.