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Publié : mer. 21 nov., 2012 07:18
par ZYAV
Comme dit dans le titre, j'ai un trou de mémoire concernant l'ordre des fil d'allumage (de la tête d'allumage aux bougies) pour une manta gsi.
Publié : mer. 21 nov., 2012 07:46
par kadett power
1,3,4,2
le 1 coté distri.
pour savoir ou est le 1 sur le delco, tu met ton moteur sur le repère, et tu regarde ou est ton doigt de delco, le 1 est la "borne" en face du doigt de delco.
a aussi tu ouvre ton bouchon d'huile sur le cache culbu et tu vérifie que tes 2 basculeurs du cylindre 1 bougent des que tu tourne legerement le vilo, si ce n'est pas le cas...
le 1 est celui opposé a ton doigt de delco.
Publié : mer. 21 nov., 2012 08:28
par Jay
kadett power a écrit : ↑mer. 21 nov., 2012 07:46tu ouvre ton bouchon d'huile sur le cache culbu et tu vérifie que tes 2 basculeurs du cylindre 1 bougent des que tu tourne legerement le vilo
Justement, ils ne doivent pas bouger quand tu es en phase allumage sur le cylindre N°1.
S'ils bougent, tu es en fin d'évacuation / début d'admission Cyl. 1 et tu es en phase allumage cylindre N°4.
Tu peux aussi regarder l'ergot de L'ACT en démontant la petite trappe frontal de l'arbre à came.
'Jay' a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Calage de l'allumeur, pour cela amener le cyl 1 au PMH, facile les CIH de cette générations ont une bille incrusté dans le volant.

L'ergot de l'ACT doit alors être vers le bas :

Si ce n'est pas le cas, faire un tour de plus au niveau du vilo (car 1 tour ACT = 2 tours moteur)
Publié : lun. 26 nov., 2012 19:31
par ZYAV
J'ai fait comme vous m'avez dit mais je n'ai toujours pas d'allumage!
J'ai essayé une autre bobine mais le résultat est identique.
La tête et le doigt d'allumeur sont récents.
Je sèche totalement là!
Y-a-t-il un relais qui gère l'allumage?
Publié : lun. 26 nov., 2012 19:44
par Jay
Sur une Manta GSI, il y a un petit module prés de la bobine, il peut être en cause. As tu de la tension sur la bobine quand tu mets le contact ?
Publié : mar. 27 nov., 2012 07:19
par ZYAV
C'est bien ce que je craignais car en lieu et place du relais, j'ai le système d'alarme.
Je testerai ce soir la tension au borne de la bobine
Publié : mar. 27 nov., 2012 09:41
par wim bos
Si tu dis que tu n'as pas d'allumage ça veut dire tu n'as pas d'étincelle à la bobine.
Qu'est ce que tu as comme allumage, à sensor HAL ou à vis platinés ?
Publié : mar. 27 nov., 2012 18:17
par ZYAV
@WIM BOS: Oui, c'est cela, je n'ai pas d'étincelle aux bougies.
C'est un allumage à effet Hall.
@Jay: J'ai testé la bobine avec l'ohmètre et j'obtiens les valeurs nominales.
Mais il semble, ne pas avoir de jus sur la borne 15 de la bobine.
Publié : mer. 28 nov., 2012 05:48
par wim bos
Ta borne 15 est elle alimenté par un (noir) ou deux (noir + transparent) fils ?
Publié : mer. 28 nov., 2012 07:20
par ZYAV
Par rapport à ta réponse, je commence à avoir un doute sur laquelle est la borne 15 et laquelle est la borne 1.
C'est quelle borne celle qui a une petite lamelle car là je n'ai qu'un fil noir
Et pour l'autre celle avec la fiche encastrable, j'ai un fil vert qui vient du faisceau principal et qui rejoint l'alarme après.