Ca faisait bien longtemps que j'avais encore une Ascona B 2-portes sur ma "je-veux-en-avoir-une"-liste.
Une Ascona J de 1981 était ma première voiture il y a 17 ans et pendant les denières années j'ai de temps en temps regardé les annonces.
Mais comme j'ai toujours plein d'autres projets en tête et dans mon atelier, je n'ai pas eu le temps et le budget d'en acheter une. en plus j'ai surtout regardé les annonces en Allemagne (comme j'habite au Luxembourg) et les prix sont de plus en plus exagérés.
Mais j'avais commencé de consulter parfois les annonces dans d'autres pays et en Septembre j'ai vu une annonce assez intéressante en Pays-Bas. Le vendeur ne parlait que le Néerlandais

Elle correspondait bien au profil de ce que je cherchait.
C'est une 2-portes de 1976, moteur déjà changé de 16S en 20S, intérieur noire vinyl.
Comme je ne voulais pas acheter un puzzle (j'en ai vu quelques unes qui étaitent démontées et presque pour le même prix), j'ai préféré d'acheter celle-ci. Elle est assez complète, le moteur tourne très bien et l'état est assez correcte.
Bon, ok, j'ai déjà trouvé assez de corrosion au niveau du plancher conducteur et passager, mais comme c'est une maladie typique Ascona, ça ne me choque pas.
A part ça, la face aux alentours des phares est aussi un peu corrodé, mais rien de choquant. Et quelques petits trous pas ci et par là, mais rien de très grave. Même les portes sont en état assez correctes.
(je vais poster encore des photos de la corrosion)
Le plan est:
- Réparer tous les points (et trous) de corrosion
- repeindre complétement
- installer l'injection sur le 20S
- remplacer l'intérieur par des sièges Recaro (j'en ai aussi trouvé en Pays-Bas pur un prix correcte)
- installer un kit 400 complet
Salutations
Steve