Page 1 sur 2

Publié : jeu. 14 mai, 2009 17:56
par bergcupcity
Bonsoir à tous, j'ai une petite question de "4 sous"! Image

Je vais mettre un moteur de MANTA B GSI dans ma KADETT C CITY 1000, donc je vais monter l'injection d'origine revue par LEXMAULL. Image

Le réservoir d'origine est prévu pour une faible préssion d'essence de 0,227 bars environ, sans retour à celui-ci, je vais monter la pompe haute préssion de la MANTA B GSI, donc se pose le problème suivant:
-Si je garde le réservoir d'origine ça ne peut pas fonctionner, car non seulement le diamètre de la paille d'aspiration est trop petite, mais également le réservoir n'a pas de cloison anti déjaugement!
Si quelqu'un à fait le swap dans ça CITY, quel réservoir avez vous utilisé? Image

J'ai l'idée de mettre un réservoir en plastique d'une auto moderne, à la place de celui d'origine en suprimant la cloison de la roue de secours, ou bien de le mettre à la place de l'assise de la banquette.

Bien sûr, je supprime la banquette (elle est partie à la déchetterie), et je fabrique par dessus un caisson anti feu.

Mais je ne sais pas encore quel réservoir je vais utiliser, à votre avis le quel correspondrait? Image

Publié : jeu. 14 mai, 2009 17:59
par Jay
Sinon tu peux faire un réservoir tampon pour éviter ce problème, ou le cloisonner intérieurement. (je l'avais fait sur une Manta A injection)

Publié : jeu. 14 mai, 2009 18:10
par bergcupcity
Image Salut JAY, tu as des plans de cette modif?

A propos de la zone tampon, je sais pas si cela peut fonctionner. Image

La solution idéal serait de mettre un réservoir homologuer F2000, A, C3, D/E, mais vu le prix...Je m'en passe, il sont fous!

Publié : jeu. 14 mai, 2009 18:49
par MANTAO
Voilà qques exemples...

Image

Image

Image

Image

Publié : jeu. 14 mai, 2009 18:52
par Jay
Dans mon cas, j'avais juste fait un "saladier" : Simple mais ça fonctionnait.

Image

Publié : jeu. 14 mai, 2009 18:53
par MANTAO
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je vais monter l'injection d'origine revue par LEXMAULL.

Tu vas monter une "Ram Induction" comme celle-ci?

Image

Publié : jeu. 14 mai, 2009 19:01
par bergcupcity
Image Vu comme ça c'est pas mal leur système, surtout celui sous la 309.

Et franchement ton système de saladier me semble être une solution trés envisagable!

MMMMMMMHHHHHH, va falloir que je me penche sur la soulution Image

En tout cas, le système de zone tampon c'est pas mal non plus, un peu complexe, mais largement fesable, ingénieux la pompe tampon BS pour venir gaver la bache à essence de la pompe HP. Image

En tout cas, MERCI BEAUCOUP d'avoir fait avancer le "Shlimbik"! Image Image

Publié : jeu. 14 mai, 2009 19:04
par bergcupcity
Bonsoir MANTAO, oui c'est exactement cela que je vais monter, merci pour la photo, elle me permet de savoir comment le brancher correctement, car qu'en je l'es acheté, l'injection était en kit!

Publié : jeu. 14 mai, 2009 19:06
par bergcupcity
En regardant ta photo MANTAO, j'ai le clapet de retour d'origine, pas ce modèle particulier! Image

Publié : jeu. 14 mai, 2009 19:09
par MANTAO
Ce modèle n'a rien de particulier,c'est celui d'origine monté sur Manta GSi 20E Image