vérification injecteur sur kadett C

Schéma, Allumage, Injection ...
papygte
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Message par papygte »

hello,

quelqu'un connait-il une méthode à portée de tous pour vérifier si un injecteur est en état de marche ou non.
Personnellement , j'ai un problème de fonctionnement moteur (de temps en temps il y a des ratés au niveau moteur qui se produisent de manière totalement aléatoire comme si le moteur fonctionnait sur trois cylindres). Ces ratés apparaissent toujours lorsque le moteur est bien chaud pendant quelques kms et ensuite disparaissent. j'ai des soupçons au niveau des injecteurs mais je n'en suis pas certain.

Avez vous une idée sur la cause de ces ratés ? :ref:
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papygte
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kadett power
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Message par kadett power »

quel type d'injecteur as tu ? gris ou jaune?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Maxor
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Message par Maxor »

bah tu peux démonter ta rampe et donner un coup de démarreur tu verras s'ils injectent attention à mettre des lunettes
après ça peut être simplement un joint d'injecteur qui te fait une prise d'air
MANTA A SR 1.9E de 1971
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Tu prends une pile carré 9 volt ou un chargeur de batterie et tu relie les 2 bornes de l' injecteur à vérifier + et - sont indiqués au niveau de la prise:attention à ne pas inverser la polarité!
Là tu dois entendre clairement un "clic" quand le courant pas dans ton injecteur,il s'ouvre,donc il n'est pas grippé. :jap:
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Message par papygte »

salut ,
mes injecteurs sont gris. Ce sont ceux qui étaient montés sur le 1.9E
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papygte
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Message par papygte »

merci pour vos réponses,

il faudrait que je puisse faire cela quand le moteur a des ratés. Le problème c'est qu'il a des ratés quand je suis sur la route et pas chez moi. Et c'est complètement aléatoire. Je préfèrerais que ce soit une panne bien franche car nettement plus facile à déceler. Sinon, le moteur tourne comme une horloge quand les ratés n'apparaissent pas (contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas un descendant de La Palisse).
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l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:cou:
moi je dit bobine ou masse du module sous la bobine j'ai hue le cas avec ma kadett c rallye
ps: injecteur gris aussi sur 20E :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
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une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
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kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


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Message par Eric M »

Pareil... je ne pense pas que les injecteurs soient en cause. Pour moi c'est electrique (bobine, allumeur, faisceaux, sonde etc...)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Maxor
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Message par Maxor »

des bougies usées aussi peuvent provoquer des râtées, sur les anciennes on ne pense pas à les changer souvent car la voiture ne tourne pas souvent mais pourtant elles s'oxydent
Dernière modification par Maxor le mar. 18 déc., 2012 12:47, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai contrôlé mes injecteurs comme Mantao le disait, 12 volt dessus et ça doit faire clique-clique, c'est la partie électrique, pour vérifier leur étanchéité j'ai branché l'injecteur à un bout de flexible, remplissais le flexible avec de l'essence et mettais 3,5 / 4.0 bar de la pression d'air dessus.

Mais tout dépends quel genre de ratés tu as, si c'est une raté 'sec' il faut chercher dans l'allumage, si c'est un peu plus 'souple' c'est la carburation / injection, n'oublies pas que 90% des pannes sont électriques.
Vérifies bien tout les connexions électriques, surtout la masse au pipe d'admission.
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