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Publié : lun. 17 déc., 2012 21:34
par papygte
hello,

quelqu'un connait-il une méthode à portée de tous pour vérifier si un injecteur est en état de marche ou non.
Personnellement , j'ai un problème de fonctionnement moteur (de temps en temps il y a des ratés au niveau moteur qui se produisent de manière totalement aléatoire comme si le moteur fonctionnait sur trois cylindres). Ces ratés apparaissent toujours lorsque le moteur est bien chaud pendant quelques kms et ensuite disparaissent. j'ai des soupçons au niveau des injecteurs mais je n'en suis pas certain.

Avez vous une idée sur la cause de ces ratés ? :ref:
A+
papygte

Publié : lun. 17 déc., 2012 21:37
par kadett power
quel type d'injecteur as tu ? gris ou jaune?

Publié : mar. 18 déc., 2012 06:31
par Maxor
bah tu peux démonter ta rampe et donner un coup de démarreur tu verras s'ils injectent attention à mettre des lunettes
après ça peut être simplement un joint d'injecteur qui te fait une prise d'air

Publié : mar. 18 déc., 2012 06:31
par MANTAO
Tu prends une pile carré 9 volt ou un chargeur de batterie et tu relie les 2 bornes de l' injecteur à vérifier + et - sont indiqués au niveau de la prise:attention à ne pas inverser la polarité!
Là tu dois entendre clairement un "clic" quand le courant pas dans ton injecteur,il s'ouvre,donc il n'est pas grippé. :jap:

Publié : mar. 18 déc., 2012 09:26
par papygte
salut ,
mes injecteurs sont gris. Ce sont ceux qui étaient montés sur le 1.9E
A+
papygte

Publié : mar. 18 déc., 2012 09:35
par papygte
merci pour vos réponses,

il faudrait que je puisse faire cela quand le moteur a des ratés. Le problème c'est qu'il a des ratés quand je suis sur la route et pas chez moi. Et c'est complètement aléatoire. Je préfèrerais que ce soit une panne bien franche car nettement plus facile à déceler. Sinon, le moteur tourne comme une horloge quand les ratés n'apparaissent pas (contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas un descendant de La Palisse).
A+
papygte

Publié : mar. 18 déc., 2012 10:07
par l_acrobate
:cou:
moi je dit bobine ou masse du module sous la bobine j'ai hue le cas avec ma kadett c rallye
ps: injecteur gris aussi sur 20E :oui:

Publié : mar. 18 déc., 2012 11:09
par Eric M
Pareil... je ne pense pas que les injecteurs soient en cause. Pour moi c'est electrique (bobine, allumeur, faisceaux, sonde etc...)

Publié : mar. 18 déc., 2012 12:47
par Maxor
des bougies usées aussi peuvent provoquer des râtées, sur les anciennes on ne pense pas à les changer souvent car la voiture ne tourne pas souvent mais pourtant elles s'oxydent

Publié : mar. 18 déc., 2012 15:28
par wim bos
J'ai contrôlé mes injecteurs comme Mantao le disait, 12 volt dessus et ça doit faire clique-clique, c'est la partie électrique, pour vérifier leur étanchéité j'ai branché l'injecteur à un bout de flexible, remplissais le flexible avec de l'essence et mettais 3,5 / 4.0 bar de la pression d'air dessus.

Mais tout dépends quel genre de ratés tu as, si c'est une raté 'sec' il faut chercher dans l'allumage, si c'est un peu plus 'souple' c'est la carburation / injection, n'oublies pas que 90% des pannes sont électriques.
Vérifies bien tout les connexions électriques, surtout la masse au pipe d'admission.