Manometre pression huile (et fct capteur)

Schéma, Allumage, Injection ...
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Salut! Et joyeux noel!

Il est pas trop le temps de parler meca mais noel voulant dire famille, je suis chez mes parents et profite pour bricoler...

Je veux mettre un mano. Pression d'huile mais je m'en vois un peu.
De ce que j'ai lu ici et là, sur le capteur (bombone a deux sorties électriques) il y a une sortie qui sert au voyant de pression mini. -> a la masse a l'arrêt, isolé moteur tournant.
Et une résistance variable dépendant de la pression d'huile.

Sur mon capteur, le corps est a la masse mais aucune sortie n'est a la masse et meme les deux sorties sont isolee (pas de resistance comme je pensais avoir). Et etonnament, Je mesure entre 4 et 5 Ohm a l'arret entre les deux sorties.

N'arrivant pas a faire fonctionner mon mano, je me dis que je me plante dans ma reflexion.

Donc est-ce que je me plante si je dis:

Capteur:
- sortie 1: voyant pression mini. A la masse a l'arret, isolé moteur tournant.
- sortie 2: indication pression huile. Resistance variable en fct de la pression.

Mano:
- entree 1: masse
- entree 2: + apres contact
- entree 3: indication pression capteur
- entree 4: voyant pression mini.

Si je ne me trompe pas, comment ce fait-il que je mesure ce que je mesure??

Merci d'avance pour votre aide :bien:

PS: bientot des nouvelles photos, j'ai enfin pu avancer!
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kadett power
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Message par kadett power »

regarde un peu le branchement sur l'auto de Polive555
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=6262&st=135
est ce que le tiens ressemble a sa?
le fil de ton voyant "pression mini" ne doit pas aller vers le mano, mais vers le tableau de bord!

si c'est un mano d'origine, tu as 3 bornes
1 "plus après contact"
1 masse
1 varaiante qui vient de ta sonde
le + est repérer +
la masse, tu as le symbole de masse
et la variante, un "rond avec une flèche" :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Alors voila. Je pense avoir bien branché le manometre. Quand je connecte a la masse la fiche qui devrait etre sur la sonde, l'aiguille se met a 6 bar.
J'en deduit donc que plus la pression augmente, plus la resistance baisse.

Le probleme est que m'a sonde est isolee (resistance tres grande) donc la mano reste a zero.

Quel est la valeure de resistance que l'on doit avoir a l'arret et au ralenti?
Quelqu'un pourrait mesurer svp? Ça serrai top :)
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Quelques donnees en plus:

Les deux cosses sont donc bien isolees de la masse a l'arret comme au ralentit.
La resistance entre les cosses est de 5 ohm a l'arret et 130ohm au ralentit.
En accelerant on augmente la resistance...

C'est plutot bon signe que les resistances varies en fct du rgime mais ce n'est pas le comportement que j'attendais. J'y comprend rien!
Il existe plusieurs systemes?

Roooh lala je suis penible. Desole
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Comme ça :)

Image
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 26 déc., 2012 00:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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kadett power
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Message par kadett power »

tu ne doit pas mesurer la résistance entre les 2 bornes de ta sonde.

bon, si tu met ton fil "pression" a la masse et que ton aiguille monte au max, a priori ton cablage est bon.
fait la même chose avec ton voyant, si il s'allume, c'est bon aussi.

sur ta sonde, est ce que tu as 2 bornes identiques ou une avec une cosse l'autre sans?
si tu as une avec une cosse, c'est très simple la cosse sert pour le voyant, l'autre pour l'aiguille.

sinon, tu branche tes 2 fils, tu fait un essai, si ca va pas, tu inverses, cherche pas plus loin, si ton cablage est bon ca va ainsi. :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu t'en sors pas, mets une photo ou on voit bien les branchements de la sonde et du mano.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Merci les gars!

J'avais bien fait comme tout ce que vous avez dit/montré.
J'en deduis que c'est ma sonde qui est morte...

d'ailleur j'ai trouvé le site www.cyl6.com avec des prix bas.
C'est pour bm mais tout ce qui standard...

A suivre
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wim bos
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Message par wim bos »

Selon le manomètre que tu as il te faut ce type de sonde:
http://www.ebay.de/itm/Audi-80-Cabrio-Oldr...=item4abfccb2e0
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Bon le multimetre me l'avais fait penser, ma sonde etait morte!!

Mais aujourdhui je monte ma nouvellle sonde et surprise:
- sur un mano d'ascona j'ai 5 bars, tout marche (au passage c'est une excellente nouvelle )
- sur mon mano de R5, la mano marche a l'envers. J'ai 6 bar moteur coupé et 2 bars en tournant. Il marche a l'envers!
- j'ai inverser le branchements + / sonde mais alors rien ne marche!

Existe t il des fonctionnement different pour les mano ?!

Merci! Car la je m'arrache les cheveux.

PS: j'ai 10 Ohm moteur coupe, 44 environ a 5 bar (version ascona).
Sur internet j'avais lu un descriptif qui expliquait un fonctionnement inverse: 200 ohm a l'arret, resistance qui diminue avec la montee de pression...
Bizarre non?

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31

(D'ailleurs c'est renault aussi...)
Dernière modification par mariano69id le sam. 02 févr., 2013 10:14, modifié 1 fois.
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