Train avant kadett c

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
larro

Message par larro »

Pour mon projet City piste, je cherche à remplacer mon petit train avant par un gros.
Comment reconnaitre le gros au premier coup d' oeil?
Apparemment il est possible de modifier un petit pour qu' il devienne un gros. Que faut-il faire pour y arriver et, à choisir entre modifier un petit ou acheter directement un gros, quelle solution est la meilleure?

:merci:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

La barre antiroulis est plus grosse, les disques un peu plus grand, les triangles inférieurs ont de plus petites rotules, la traverse n'est pas absolument identique, etc. Le plus évident au 1er coup d'oeil c'est la barre antiroulis à mon sens.

Si tu comptes le démonter, le renforcer, monter des SB PU et des disques plus performants un petit peu largement faire l'affaire, mais il te faudra au moins les triangles/rotules inf de CIH.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
kadett power

Message par kadett power »

Geoffrey, la prochaine fois que tu passe je peu te faire voir tout les détails "de visu", mais Sleeper t'a fait un bon résumé!
faut juste savoir que les rotules "cih" ne peuvent pas se mettre sur les triangles de 1200, et que les "gros triangles" ne sont pas fermés d'origine contrairement a ce que certains croivent!
pour la traverse, le boulon pour la fixation des support moteur ne sont pas souder, mais facil a faire, et quelques toles de renfort n'existes pas non plus sur le "petit" berceau (faut savoir aussi qu'un "kit gt/e" existe en allemagne avec tout les renforts prêt a souder! maintenant si c'est pour ton projet piste, tu peu aussi le faire toi même rien de bien compliquer :jap:

j'oublié, si tu soude les petits renfort sur la traverse, il faut changer les vis des triangles inférieur car celles de 1200 sont trop courtes (a défaut de vis de GT/E celles de corsa C vont très bien)
Dernière modification par kadett power le lun. 07 janv., 2013 06:29, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre