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Publié : dim. 13 janv., 2013 12:46
par zullau
Alors voilà, j'ai déjà monté une silver top sur une de mes 205 GTI 1600 mais j'avais le retour au réservoir, or sur ma Manta B, je n'en ai pas. Je sais que ces pompes sont auto-régulées, mais le refroidissement se fait par le carburant donc dois-je monter un retour au réservoir ou est-ce que le fait qu'elle soit auto-régulée plus le régulateur King suffiront ?

Car en cherchant sur le net, j'ai trouvé de tout .... alors peut-être qu'ici je trouverais un avis éclairé :help:


Publié : lun. 14 janv., 2013 16:48
par zullau
Personne n'a d'avis ??

:help:


Publié : lun. 14 janv., 2013 17:18
par Thibaut_KadettGTE
J ai un pompe facet le régulateur king et pas de retour si ça peux te rassurer.

Publié : lun. 14 janv., 2013 17:19
par Michel
sur ma kadett, j'ai pas souvenir d'un retour quelconque
avec des weber de 40
et à priori cela marchait
maintenant c'est une prepa d'il y a 30 ans qui n'est pas des plus léchée


Publié : lun. 14 janv., 2013 17:41
par zullau
Thibaut_KadettGTE a écrit : lun. 14 janv., 2013 17:18J ai un pompe facet le régulateur king et pas de retour si ça peux te rassurer.


Oui, ça me rassure, merci :bien:

Et elle est où ta pompe ?
Tu as une photo peut-être ?

@ Michel : merci aussi :oui:


Publié : lun. 14 janv., 2013 17:55
par Eric M
Ma rampe de Solex 45 sur ma i2000 est alimentée par la pompe mécanique d'origine. Je pense qu'elle envoie à quelque chose près autant qu'une pompe éléctrique et je n'ai pas de retour non plus. Aucun soucis à ce jour (depuis 2006)

Publié : lun. 14 janv., 2013 17:56
par zullau
C'est bon Thibaut, j'ai trouvé une photo de ton compartiment moteur, je vais m'en inspirer pour le montage sur la Manta :oui:


Publié : lun. 14 janv., 2013 18:04
par Thibaut_KadettGTE
attend j'ai modifié l'installation ce week end lol j'ai ete embeté par la pompe trop loin du reservoir.
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desolé pour la qualité des photos.


Publié : lun. 14 janv., 2013 18:14
par zullau
Il me semblait bien que le mieux était de placer les pompes au plus proche du réservoir, car ces pompes, au contraire des pompes à membranes, refoulent plus qu'elles n'aspirent ...
Lorsque j'ai refait mon câblage, j'avais prévu un fil pour l'alim de la pompe qui allait dans le coffre ...

Et tu as sentit une différence entre les 2 montages ?


Publié : lun. 14 janv., 2013 18:23
par SleeperStyle
La pompe est dans le reservoir, c'est le filtre King à coté des carbu.

Un montage carbu n'a pas besoin de retour reservoir, la pompe pousse, le régulateur régul. S'il n'y a pas de régulateur ce sont les pointeaux des cuves de carbu qui régulent, mais si tu pousses trop fort ça les abimes. En plus de réguler et filtrer un "King" joue le role d'un petit reservoir tampon.

Il vaut mieux fixer la pompe un peu plus haut dans le coffre, elle souffre moins. La mienne est comme sur la photo pour l'instant mais je compte la remonter.

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