cables coupés ascona B 1980 2.0 sr !

Schéma, Allumage, Injection ...
clem
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Message par clem »

Hello,
En faisant le tour de ma voiture, j'ai remarqué que certains cables sont coupés à l'arrivée de la boite à fusible, quelqu'un à une idée ??

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wim bos
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Message par wim bos »

Sur tes photos on voit mal ces câbles coupés, ces sont quel câbles / quelles couleurs ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
clem
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Message par clem »

MERCI WIMBOS POUR TA REPONSE, JE VAIS REGARDER ET TE REPOND , COMME JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE MAIS QUE MES ESSUIS PHARE FONCTIONNE NON STOP QUAND ILS SONT ALIMENTES, JE ME DIS QU'IL MANQUE PEUT ETRE UN RELAIS POUR LES ESSUIS PHARE.

D'AILLEURS A CE SUJET, COMBIEN DE RELAIS IL Y A DANS L'ASCONA B ET OU LES TROUVER ??

CE PEUT IL QUE LE CHAUFFAGE SOIT COMMANDER PAR UN RELAIS ?? OU PAR QUELQUONQUE CABLE ELECTRIQUE ??

MERCI A VOUS POUR VOTRE SOUTIEN,
CLEMENT.
clem
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Message par clem »

ALORS, IL Y A 4 CABLES :
BLEU
BLEU BLANC
BLEU ROUGE
VERT
LES 4 CABLES SORTENT D'UN PETIT BOITIER NOIR COMPLETEMENT A GAUCHE DERRIERE LA BOITE A FUSIBLE; CELA RESSEMBLE A CE QUE J'APPELLE UN PETIT RELAIS NOIR..
LES 4 CABLES SONT SECTIONES, AUCUN N'EST ALIMENTE SUR FUSIBLE.

ET DIFFICILE DE VOIR OU CELA REPART ENSUITE (SI CELA REPART QUELQUE PART);

DES IDEES ??

clem
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Message par clem »

D'apres le post De JAY :

Vert=Rupteur ou capteur effet hall et Compte tour
Bleu=Capteur de Température Refroidissement (aiguille tableau de bord)
Bleu+liseret Vert= Capteur de pression huile (voyant tableau de bord)
Bleu+liseret Blanc= Capteur de Charge Alternateur (voyant tableau de bord)

alors je m'interroge, si tel est le cas, pourquoi sur le tableau De borD, j'ai les inDication tout bien comme il faut !!
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

regarde sur tes fils si il n'y a pas de N° ?

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
clem
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Message par clem »

OK, JE REGARDERAI DEMAIN, JE NE SAVAIS PAS QU'ILS METTAIENT LES NUMEROS SUR LES CABLES, QUELLE BELLE MECANIQUE !!!
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alain et seb
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Message par alain et seb »

le mieux c'est de prendre la rta et suivre le schéma , seul soucis cela prend un peu de temps mais après tu seras tranquille de ce coté là :oui:
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>

<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>

<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
clem
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Message par clem »

Salut à vous,
en suivant ma rta,et le schéma électrique, j'en arrive au résultat de JAY cité plus haut, j'en conclu que ces cables ne servent à rien et sont en doubles..Ils ont été changé probablement par le passé. Je vais continuer à chercher puis je fermerai le post !
A+
clem
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wim bos
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Message par wim bos »

Que le câblage d'injection est numéroté, le reste est uniquement par code couleur.

Tu parles d'un boîtier noir derrière le boîtier à fusibles, ça pourrait être le signal acoustique "phares allumés avec portière ouverte" mais les couleurs ne correspondent pas, qu'est ce qu'il marqué sur ce "boîtier magique" ?

Un fil bleu - rouge, je ne vois pas cette couleur dans le schéma d'une Ascona B.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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