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Publié : lun. 11 févr., 2013 11:15
par Eric M
Salut,
J'ai un claquement net sur, je pense... le cylindre n°1 d'un C20NE (2,0L 8s inj.)
Ce claquement est au ralenti et pendant la montée dans les tours.
Une fois le régime atteint il ne claque plus, même à 5000tr.
Autre observation : quand il claque au ralenti, si je retire le fil de bougie n°1 le claquement disparait aussitôt.
Vous avez une idée ?... :help:

Merci.

Publié : lun. 11 févr., 2013 11:36
par wim bos
Éric, quand le moteur tourne au ralenti et un peu plus vite (2000RPM) est ce qu'il 'tourne rond' ?

Quand le claquement s'arrête est ce que ça s'arrête tout d'un coup ou est ce que ça disparaisse petit à petit ?

Publié : lun. 11 févr., 2013 11:44
par Eric M
Oui Wim, le moteur tourne rond à tous les régimes. La motée dans les tours est régulière et sans aucun à-coups. Le claquement s'arrête dès que le régime est stable (sauf au ralenti)
J'ai fais une vidéo, je cherche pour l'uploader...

Publié : lun. 11 févr., 2013 11:55
par wim bos
La bougie du 1er cylindre est comme les autres 3 ?

Avant de commencer 'une opération', qu'est ce qu'il passe si tu changes les injecteurs 1 et 2 avec 3 et 4 ?

Publié : lun. 11 févr., 2013 12:08
par Eric M
Les 4 bougies sont identiques et ont une belle couleur. A priori pas de problème de combustion.
J'ai pensé aussi à un injecteur et c'est pourquoi j'ai débranché la bougie car même sans allumage, si l'injecteur était en cause il claquerait encore...
Je n'ai pas essayé d'intervertir les connecteurs d'injecteurs.


Publié : lun. 11 févr., 2013 12:28
par Eric M
Voici la vidéo :



Publié : lun. 11 févr., 2013 12:46
par wim bos
Éric, même avec le câble bougie retiré j'ai l'impression d'entendre un claquement (mais différent).

Au début de cette discussion j'ai du penser à un axe piston, mais c'est trop drastique de commencer a démonter le moteur.
Est ce qu'il n'y a rien avec un poussoir hydraulique ?


Publié : lun. 11 févr., 2013 12:59
par Eric M
Wim, non quand le fil est débranché le claquement cesse. Tu l'entends juste après la châtaigne qui m'a fait lâcher le fil :grr: car l'étincelle se produisait contre le collecteur d'échappement.
Je pensais aussi à un poussoir mais je suppose que le bruit s'amplifierait à haut régime, ou du moins contiuerait...

Publié : lun. 11 févr., 2013 13:15
par Mycroft
Tu as pris tes compressions ?