Salut, J'ai un claquement net sur, je pense... le cylindre n°1 d'un C20NE (2,0L 8s inj.) Ce claquement est au ralenti et pendant la montée dans les tours. Une fois le régime atteint il ne claque plus, même à 5000tr. Autre observation : quand il claque au ralenti, si je retire le fil de bougie n°1 le claquement disparait aussitôt. Vous avez une idée ?...
Merci.
Publié : lun. 11 févr., 2013 11:36
par wim bos
Éric, quand le moteur tourne au ralenti et un peu plus vite (2000RPM) est ce qu'il 'tourne rond' ?
Quand le claquement s'arrête est ce que ça s'arrête tout d'un coup ou est ce que ça disparaisse petit à petit ?
Publié : lun. 11 févr., 2013 11:44
par Eric M
Oui Wim, le moteur tourne rond à tous les régimes. La motée dans les tours est régulière et sans aucun à-coups. Le claquement s'arrête dès que le régime est stable (sauf au ralenti) J'ai fais une vidéo, je cherche pour l'uploader...
Publié : lun. 11 févr., 2013 11:55
par wim bos
La bougie du 1er cylindre est comme les autres 3 ?
Avant de commencer 'une opération', qu'est ce qu'il passe si tu changes les injecteurs 1 et 2 avec 3 et 4 ?
Publié : lun. 11 févr., 2013 12:08
par Eric M
Les 4 bougies sont identiques et ont une belle couleur. A priori pas de problème de combustion. J'ai pensé aussi à un injecteur et c'est pourquoi j'ai débranché la bougie car même sans allumage, si l'injecteur était en cause il claquerait encore... Je n'ai pas essayé d'intervertir les connecteurs d'injecteurs.
Publié : lun. 11 févr., 2013 12:28
par Eric M
Voici la vidéo :
Publié : lun. 11 févr., 2013 12:46
par wim bos
Éric, même avec le câble bougie retiré j'ai l'impression d'entendre un claquement (mais différent).
Au début de cette discussion j'ai du penser à un axe piston, mais c'est trop drastique de commencer a démonter le moteur. Est ce qu'il n'y a rien avec un poussoir hydraulique ?
Publié : lun. 11 févr., 2013 12:59
par Eric M
Wim, non quand le fil est débranché le claquement cesse. Tu l'entends juste après la châtaigne qui m'a fait lâcher le fil car l'étincelle se produisait contre le collecteur d'échappement. Je pensais aussi à un poussoir mais je suppose que le bruit s'amplifierait à haut régime, ou du moins contiuerait...