bon pour un joint de culasse?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Ce n'est pas très compliqué chez ces moteurs, as tu une RTA ?
Si non on va te guider, quel type des vis de culasse et collecteur admission et échappement as tu dans ton moteur, des six-pans ou le genre de Torx ?

Pour l'achat du joint j'attendrai jusque j'aurai vu la culasse coté surface joint, peut être il faut la rectifier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

tu fumes blanc ?
tu as de la mayonaise quand tu tire ta jauge ?
ce sont des moteurs où tu chopes pas mal d'humidité avec la mise à l'air libre de la mayonaise sous le bouchon pour moi perso ne veut rien dire...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Effectivement, une surprise !

Il faut installer la durite d'origine entre le cache culbuteur et le filtre à air, comme ça tu es sure d'avoir une bonne ventilation du carter de ton moteur.

Fait ça d'abord et regardes ce qu'il passe au bout de deux ou trois mille kilomètres.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

fait une vidange avec de l'huile toujours 'sous vide' et
ton huile est jaune ?
y a des filets blancs/crême dedans?
y a des traces d'antigel dedans ?

ensuite une fois la vidange effectuée là tu pourras mieux juger...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Mycroft

Message par Mycroft »

Perso je ne mets que de la 15w40 dans ces petits moulins ...
Ce n'est pas ce qui sort du reniflard qui se charge d'humidité et de vapeur d'huile qui compte... sauf si je loupe un truc, que vois tu sur la jauge ?

maintenant prends tes compressions aussi ... tu verras plus clair ...
-- Christopher PIRSON
Répondre