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Publié : mar. 26 mars, 2013 08:46
par antoine2b
Bonjour a tous , voila je présente mon auto qui était déjà connu sur ce forum avec son ancien propriétaire qui a déjà fait un très beau boulot dessus (mr bergcupcity :sol: ) , moi je l'ai acheter "moteur" cassé , je suis en pleine restauration moteur en ce moment malgré mon manque de temps , c'est pour sa que je veux vous faire partager ma petite restauration si sa peut aider des gens ou moi même :))

Pour débuter j'ai sortis mon moteur du compartiment moteur afin de bien travailler et profiter de renforce le compartiment moteur ;)

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Quelques pièces des moteurs , avec surprise au démontage le carter déjà cloisonné , mais je vais le modifier il a était cloisonné mais la tôle trop fini je vais le refaire :sol:

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Pour ce qui est de la restauration ce sera 2 carbu weber en 45 , arbre a came ST17h avec ressort et poussoirs mécanique déjà reçu tout neuf :sol: et j'hesite encore ou a mettre ma poulie d'aac reglable et voir ce que sa donne ou voir a refaire les empreintes sur les pistons ou encore mieux les pistons forgés avec les bielles baguées (selon budget !! ) :mdr:

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Publié : mar. 26 mars, 2013 09:11
par antoine2b
pare contre niveau de ma culasse je vais devoir la changer :sic: vu le travail et le prix ou coûte les paliers d'AAC , j'en ai un qui est vraiment rayé et j'ai peur a une perte de pression d'huile . :(

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Publié : mar. 26 mars, 2013 09:48
par wim bos
Bonne photo :bien: de cette misère :sic:
Effectivement, ces bagues sont assez chères et pas facile à trouver, qu'est ce que tu vas monter comme culasse ?

Publié : mar. 26 mars, 2013 10:02
par antoine2b
je pense la même que d'origine une de 2.0litres , je sais pas sinon s'il y a mieux ? je connais pas trop en opel c’était plus peugeot moi :mdr:


Publié : mar. 26 mars, 2013 10:46
par wim bos
Une culasse 2.2E ou 2.4E peut donner plus (les soupapes sont plus gros) et la courbe des canaux d'admission sont nettement plus favorables, mais dans ce cas il te faut des pipes d'admission spécifiques.

Publié : mer. 27 mars, 2013 17:22
par antoine2b
merci wim bos des infos :sol: mais je pense prendre une 2.0 alors , vu que j'ai déjà la pipe pour les carbu , sa m’embête si je doit la changer vus le prix :perplexe:

Publié : mer. 27 mars, 2013 19:32
par polive555
J aime ce sujet , bonne continuation

Publié : jeu. 04 avr., 2013 18:04
par antoine2b
aujourd'hui sa était démontage des pistons des bielles :sol: :sol:

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oups je me suis trompe !! :mdr:


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j’espère pouvoir rattraper sa , l'axe forcé a peine :sic:

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Pour info , je les ai sorti a la presse A FROID ! si possible je peut mettre en photo l'outils fabriqué pour ceux qui veulent voir sa ;)

Publié : jeu. 04 avr., 2013 19:16
par SleeperStyle
wim bos a écrit : mar. 26 mars, 2013 10:46Une culasse 2.2E ou 2.4E peut donner plus (les soupapes sont plus gros) et la courbe des canaux d'admission sont nettement plus favorables, mais dans ce cas il te faut des pipes d'admission spécifiques.

Toutes préparées au Max de ce qu'elles peuvent donner, les culasses de 1900cc et 2L sont plus performante que les 2.2/2.4L. Avec un leger avantage pour la 1900cc comparé à la 2L.

QUOTE j’espère pouvoir rattraper sa , l'axe forcé a peine  :sic:

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Pour info , je les ai sorti a la presse A FROID ! si possible je peut mettre en photo l'outils fabriqué pour ceux qui veulent voir sa ;)
C'est justement là le problème. Tu as marqué le piston en sortant l'axe, pas en fonctionnement. Les axes sont montés sérrés donc ne tourne pas dans le piston. En revanche, il est difficile de sortir les axes sans abimer les pistons, d'autant plus à froid :tanpis:

Publié : jeu. 04 avr., 2013 19:24
par antoine2b
Merci SleeperStyle , be le moteur apparament a déjà été refait parce que avant que je démonte il forcé donc sa ma pas étonné de trouve sa :sic: mais je pense que sa se reprend