Calage AAC ST17H
Bonjour a tous
Il y a vingt ans, suite a la casse d’un segment, j’ai monte un moteur d’occasion équipé d’un ST17H dans ma Kadett Rallye. Comme il c’est avéré peu utilisable en usage quotidien, j’ai aussitôt remonte celui d’origine. Pour Croix 2008 j’ai décidé de remonter cet AAC beaucoup plus méchant, mais je n’avais pas trouve le calage idéal car la culasse ayant été rabotée la poulie repercée me donnait toujours un retard de l’AAC par rapport au PMH. J’avais d’ailleurs augmente ce phénomène en remplaçant le joint de culasse renforce plus épais par un joint d’origine.
J’ai donc fait fraiser ma poulie pour la rendre réglable et réalisé une contre plaque pour la serrer solidement sur l’AAC.
Ce weekend, j’ai fait un essai avec un calage neutre de 0° comme a l’origine. Le moteur pousse bien, mais il n’est pas aussi rageur que lorsque je l’ai monte la première fois dans la Kadett même avec l’injection et l’échappement d’origine .
Les spécialistes présents a Croix mon indique que le réglage du ST17H devait être spécifique, mais ils n’ont pas pu me donner cette valeur.
Quelqu’un d’entre vous connaitrait il le calage précis de cet AAC ?
J’ai sans cela la possibilité de monter de 1° en 1° et de voir si j’obtiens une amélioration.
Merci d’avance pour vos réponses.
Marmotte
Il y a vingt ans, suite a la casse d’un segment, j’ai monte un moteur d’occasion équipé d’un ST17H dans ma Kadett Rallye. Comme il c’est avéré peu utilisable en usage quotidien, j’ai aussitôt remonte celui d’origine. Pour Croix 2008 j’ai décidé de remonter cet AAC beaucoup plus méchant, mais je n’avais pas trouve le calage idéal car la culasse ayant été rabotée la poulie repercée me donnait toujours un retard de l’AAC par rapport au PMH. J’avais d’ailleurs augmente ce phénomène en remplaçant le joint de culasse renforce plus épais par un joint d’origine.
J’ai donc fait fraiser ma poulie pour la rendre réglable et réalisé une contre plaque pour la serrer solidement sur l’AAC.
Ce weekend, j’ai fait un essai avec un calage neutre de 0° comme a l’origine. Le moteur pousse bien, mais il n’est pas aussi rageur que lorsque je l’ai monte la première fois dans la Kadett même avec l’injection et l’échappement d’origine .
Les spécialistes présents a Croix mon indique que le réglage du ST17H devait être spécifique, mais ils n’ont pas pu me donner cette valeur.
Quelqu’un d’entre vous connaitrait il le calage précis de cet AAC ?
J’ai sans cela la possibilité de monter de 1° en 1° et de voir si j’obtiens une amélioration.
Merci d’avance pour vos réponses.
Marmotte
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Je crois savoir que plus un AAC est "méchant" plus il faut d'avance...j'ai même entendu parler de 25 à 30°.
Mais si tu peux en parler à Hiro, il saura certainement te dire, ou t'envoyer vers la personne qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Mais si tu peux en parler à Hiro, il saura certainement te dire, ou t'envoyer vers la personne qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- commo d or
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- Jay
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marmotte a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Hiro était a Croix en 2008 et il ne se souvenait plus du calage optimumÂ![]()
Voici ce qu'il indiquait sur cet ACT :
"Steinmetz ST17H (occasion):
levées de came maxi mesurées: 7.95mm/7.88mm
durée totale d'ouverture mesurée @ 0.3mm: 300°
durée totale d'ouverture mesurée @ 1.25mm: 254°
angle de séparation de lobe: 102°
avance de calage au PMH: 2.5°"
Voici le lien d'hiro sur les ACT 4 cylindres:
ACT timing
Dernière modification par Jay le sam. 13 juin, 2009 19:51, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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commo d or a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
J'en ai monté un il y a 15 ans , aussi en injection , il n'y avait rien sous 4000 tours et au dessus , ça burnait grave , malgré l'autobloquant !
Bref completement inroulable
En effet c'est l'impression que cela donnait, je ne sortais pas quand il pleuvait


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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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