Resto Complete Opel Manta A 1.9S
-
- Messages : 2754
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
- Contact :
ou





une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
bonsoir ,
c'est hervé , le frère de julien , le projet de restauration se fait en collaboration .
j'aurais aimé faire une presentation en règle du projet malheureusement il nous manquent beaucoup de photo .
je vais tenter de montrer les différentes étapes.
a savoir qu'on é récupérer la voiture déja démontée presque dans son ensemble il ne restait que les trains. l'objectif étant de terminer la carrosserie de la manta en 2 mois de vacances !! évidemment mes délais n'ont pas été respecté étant donné que la voiture avait brulée deux fois ( elle doit porter la poisse ...) .
donc , on a fait tourner les deux meuleuses avac brosses tréssées afond tout les jours pendant 1 grosse semaine pour mettre toute la carosserie a nu.
ensuite passage de l'apprêt époxy pour éviter le retour de la rouille bien redoutée!!
c'est hervé , le frère de julien , le projet de restauration se fait en collaboration .
j'aurais aimé faire une presentation en règle du projet malheureusement il nous manquent beaucoup de photo .
je vais tenter de montrer les différentes étapes.
a savoir qu'on é récupérer la voiture déja démontée presque dans son ensemble il ne restait que les trains. l'objectif étant de terminer la carrosserie de la manta en 2 mois de vacances !! évidemment mes délais n'ont pas été respecté étant donné que la voiture avait brulée deux fois ( elle doit porter la poisse ...) .
donc , on a fait tourner les deux meuleuses avac brosses tréssées afond tout les jours pendant 1 grosse semaine pour mettre toute la carosserie a nu.
ensuite passage de l'apprêt époxy pour éviter le retour de la rouille bien redoutée!!
merci pour l'explication !
la suite a été de la découpe , du soudage au MIG et fabrication de support crics , du mastic , changement des joints polurethanes , antigravillon , peinture des comparatiments de coffre et moteur pour pouvoir entamer la révision du moteur et le remontage.


le tourne broche c'est une idée de perdue pour le fabriquer mais le temps gagné est impressionnant !

la suite a été de la découpe , du soudage au MIG et fabrication de support crics , du mastic , changement des joints polurethanes , antigravillon , peinture des comparatiments de coffre et moteur pour pouvoir entamer la révision du moteur et le remontage.



le tourne broche c'est une idée de perdue pour le fabriquer mais le temps gagné est impressionnant !


deuxième étape ;
le remontage des trains une fois chaque pièce repeinte.
le train avant a été une vraie galère ,
voici la voiture sur roue :


pas mal de découpe et de rectification des modifications d'un sagouin qui avait mis des phares carrés en découpant les coques de phares arrières , et rebouchage de tous les trous pour adapter un pare-choc en plastique. enfin ressoudage de l'inévitable bac a roue et bas d'aile.


ps : je suis resté coincé ce week end sur le branchement du reservoir , je n'arive pas a savoir a qoi servent les deux sorties sur le coté , il me semble qu'il y en a une qui mène a un " T" et ensuite ??
pouvez vous m'éclairer ??
merci d'avance
le remontage des trains une fois chaque pièce repeinte.
le train avant a été une vraie galère ,
voici la voiture sur roue :


pas mal de découpe et de rectification des modifications d'un sagouin qui avait mis des phares carrés en découpant les coques de phares arrières , et rebouchage de tous les trous pour adapter un pare-choc en plastique. enfin ressoudage de l'inévitable bac a roue et bas d'aile.


ps : je suis resté coincé ce week end sur le branchement du reservoir , je n'arive pas a savoir a qoi servent les deux sorties sur le coté , il me semble qu'il y en a une qui mène a un " T" et ensuite ??
pouvez vous m'éclairer ??
merci d'avance
Voila le lien Flikr avec toutes nos photos :
http://www.flickr.com/photos/julienemery/s...57622904707432/
[B]
Dites nous ce que vous en pensez !!!
A+ - Julien
http://www.flickr.com/photos/julienemery/s...57622904707432/
[B]
Dites nous ce que vous en pensez !!!
A+ - Julien
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Franchement, c'est super... Tournebroche, cabine de peinture, la grande class pour une caisse qui le mérite.

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>