Salut guigui-B3,
Merci pour les explications sur le fonctionnement du Blow-By c'est déjà un peu plus clair pour moi .
Dans mon cas, j'ai bien un tuyau qui part du couvre-culasse et qui rejoint l'admission .
J'ai eu les résultats de l'analyse, ils sont assez succints car comme me l'a expliquer la chimiste, nous ne sommes pas équipé pour faire des analyses plus poussées comme pourrait le faire
IESPM .
Je sais juste qu'il y avait 3% d'eau et pas de carburant dans l'huile .
J'avais mis de la Motul 300V 15W40 ou 50, certainement pas adaptée à mon utilisation , la couleur café au lait vient peut-être du fait qu'elle s'est oxydée ?
J'ai remarqué aussi que quand elle démarrait mal l'aprè-midi, hormis la forte odeur d'essence, le compte-tours ne fonctionnait plus alors qu'a 6H00 du Matin tout fonctionne bien .
C'est une Kadett du matin, pas comme moi !