Un truc à savoir c'est que vos moulureuses comme vous dites (chez nous ont dit rainureuses) permettent de faire aussi les rainures de renforts du plancher.
Vous me direz élémentaire !
Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'il faut les fermer ces rainures, sans quoi cela ce déforme !
Comment la fermer (en serrant les machoires que les vilains diront ) mais simplement en martelant la fin de la rainure pour l'applatir c'est la même chose quand on ressoude une fissure avant de la souder il faut forer les bouts sinon elles repartent
Dernière modification par Mycroft le mar. 31 mars, 2020 22:00, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
J'avais récupéré sur épave le début du caisson coudé, je comptais m'en servir de gabarit mais face à la complexité de celui ci (pour le reproduire) , j'ai choisi de le réparer et de le placer.
Dernière modification par Jay le mer. 08 avr., 2020 16:24, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
mantaluke a écrit : ↑mer. 08 avr., 2020 18:32 à quoi sert le petit coup de vert et le morceau de rail ?
on peut se demander pourquoi ils ont mis les deux bossages en creux au début de ce longeron caché sous l'aile AR?
A mon avis les bossages servent a donner de la raideur à la malle arriere. Si la malle etait juste faite des toles de carrosserie extérieures elle se déformerait trop facilement sur un choc, voir peut etre meme sous le poids d'une malle chargée.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 09 avr., 2020 18:07, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.