Manta B GSi '88 + i200 '83
- Helio67
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Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Hello tous le monde
Bon ...
Par ou commencer
Suite a mon changement de pont AR, enfin plutôt de l'arbre de transmission. Ce dernier avait les cannelures assez rouillé, donc faillait l'enfiler/ressortir sur la boite millimètre par millimètre. Je pense que je joint spy de sortie de boite n'avais pas aimé : depuis j'ai une petite fuite d'huile.
Donc changement du joint OK :
Ensuite, vu que la voiture ne "roule plus" ou alors beaucoup trop peu => étrier grippé. Bon j'avais déjà fait ca sur la blanche il y as qques mois; donc commande d'un kit réfection (de chez NB-parts, spécialiste de kit de réfection frein) et hop.
Mais ca ce passe pas du tout comme prévu ...
1er étrier :
Vis de purge qui as cassé a ras
J'ai essayé de percer de forcer une clé allen dessus, mais ca marche pas, la vis est trop molle ...
J'ai acheté un extracteur de vis, mais j'extracteur as cassé et est dans une matière si dure que j'arrive pas a la percer ...
2ème étrier :
Dévissage de la vis de purge OK, mais elle est tombée de ne sais ou; impossible de remettre la main dessus; pas grave une nouvelle est inclus dans le kit. Sauf que celle du kit est trop grande. Il me semble que c'était déjà le cas avec la blanche ou j'avais repris des ancien : qqun confirme ?
2H passé pour sortir le piston. Je sors le joint, passe un coup de papier verre dans le logement, remet le nouveau joint et au moment de mettre le piston : il rentre très très difficilement (par rapport a quand j'ai refait les étriers sur la blanche, ou sa coulissait presque sans effort), il faut le faire rentrer a l'étau; et pour le tourner/ressortir; presque aussi compliqué que l'ancien.
Selon comment je tourne le piston dans l'étrier, il coulisse légèrement mieux : le logement du piston serait-il légèrement ovalisé ?
J'essaie donc de mette joint/piston dans le 1er étrier (celui avec le vis de purge HS), ca coulisse mieux, mais c'est pas ca non plus ...
Enfait, normalement il y a de graisse de montage livré avec, mais la non (pourquoi ? Ca je ne sais pas ...) donc j'ai mis un peu de graisse cuivré. Est-ce ma graisse (plus épaisse que la graisse rose toute "finne" livré avec) qui fait ca coince plus ?
Que de questions ...
A part partir sur 2 étrier neuf/reconditionné, je vois pas
Sachant que le joint du piston, avec la collerette métallique, qui est galère a mettre, j'en ai déjà mis un place sur l'étier "n°2". Me manque donc cette pièce pour "recondionner" un autre set d'étriers d'occasion
Voila
Bon ...
Par ou commencer
Suite a mon changement de pont AR, enfin plutôt de l'arbre de transmission. Ce dernier avait les cannelures assez rouillé, donc faillait l'enfiler/ressortir sur la boite millimètre par millimètre. Je pense que je joint spy de sortie de boite n'avais pas aimé : depuis j'ai une petite fuite d'huile.
Donc changement du joint OK :
Ensuite, vu que la voiture ne "roule plus" ou alors beaucoup trop peu => étrier grippé. Bon j'avais déjà fait ca sur la blanche il y as qques mois; donc commande d'un kit réfection (de chez NB-parts, spécialiste de kit de réfection frein) et hop.
Mais ca ce passe pas du tout comme prévu ...
1er étrier :
Vis de purge qui as cassé a ras
J'ai essayé de percer de forcer une clé allen dessus, mais ca marche pas, la vis est trop molle ...
J'ai acheté un extracteur de vis, mais j'extracteur as cassé et est dans une matière si dure que j'arrive pas a la percer ...
2ème étrier :
Dévissage de la vis de purge OK, mais elle est tombée de ne sais ou; impossible de remettre la main dessus; pas grave une nouvelle est inclus dans le kit. Sauf que celle du kit est trop grande. Il me semble que c'était déjà le cas avec la blanche ou j'avais repris des ancien : qqun confirme ?
2H passé pour sortir le piston. Je sors le joint, passe un coup de papier verre dans le logement, remet le nouveau joint et au moment de mettre le piston : il rentre très très difficilement (par rapport a quand j'ai refait les étriers sur la blanche, ou sa coulissait presque sans effort), il faut le faire rentrer a l'étau; et pour le tourner/ressortir; presque aussi compliqué que l'ancien.
Selon comment je tourne le piston dans l'étrier, il coulisse légèrement mieux : le logement du piston serait-il légèrement ovalisé ?
J'essaie donc de mette joint/piston dans le 1er étrier (celui avec le vis de purge HS), ca coulisse mieux, mais c'est pas ca non plus ...
Enfait, normalement il y a de graisse de montage livré avec, mais la non (pourquoi ? Ca je ne sais pas ...) donc j'ai mis un peu de graisse cuivré. Est-ce ma graisse (plus épaisse que la graisse rose toute "finne" livré avec) qui fait ca coince plus ?
Que de questions ...
A part partir sur 2 étrier neuf/reconditionné, je vois pas
Sachant que le joint du piston, avec la collerette métallique, qui est galère a mettre, j'en ai déjà mis un place sur l'étier "n°2". Me manque donc cette pièce pour "recondionner" un autre set d'étriers d'occasion
Voila
- sixenligne
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Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Pour la vis de purge, dans ces cas là, je n'insiste pas trop et je prend un écrou que je viens souder sur la vis cassée.
La graisse pour le montage des étriers est assez spécifique, chez ATE, la référence de cette graisse est : 03.9902-0521.2 .
A défaut d'avoir cette graisse sous la main, utiliser tout simplement du liquide de frein...
Les autres graisses sont à proscrire, parce qu'elles sont susceptibles d'attaquer le caoutchouc et ne sont pas toutes miscibles avec le liquide de frein.
La graisse pour le montage des étriers est assez spécifique, chez ATE, la référence de cette graisse est : 03.9902-0521.2 .
A défaut d'avoir cette graisse sous la main, utiliser tout simplement du liquide de frein...
Les autres graisses sont à proscrire, parce qu'elles sont susceptibles d'attaquer le caoutchouc et ne sont pas toutes miscibles avec le liquide de frein.
- bidougsi59
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Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Ben dis donc c’est la galère. Perso j’aurais percé direct plutôt que d’attaquer à l’extracteur. Mais je confirme que là vos de purge n’est pas bonne. Si t’as pris les meme référence que pour la i200 l’erreur dois venir du fournisseur
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Salut Aurelien ! Passe à la maison, j ai tout ce qu il faut pour solutionner ton problème !
Sms moi et on voit ça ensemble.
Sms moi et on voit ça ensemble.
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
en plus le coup de chaleur du à la soudure est bien ciblé sur la vis de purge et participe au dégrippageje prend un écrou que je viens souder sur la vis cassée.
- Helio67
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Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
C'est bon a savoirsixenligne a écrit : ↑mar. 08 mars, 2022 13:14 Pour la vis de purge, dans ces cas là, je n'insiste pas trop et je prend un écrou que je viens souder sur la vis cassée.
La graisse pour le montage des étriers est assez spécifique, chez ATE, la référence de cette graisse est : 03.9902-0521.2 .
A défaut d'avoir cette graisse sous la main, utiliser tout simplement du liquide de frein...
Les autres graisses sont à proscrire, parce qu'elles sont susceptibles d'attaquer le caoutchouc et ne sont pas toutes miscibles avec le liquide de frein.
Elle as un nom spéciale cette graisse ?
Non la i200 à un montage en disque ventilébidougsi59 a écrit : ↑mar. 08 mars, 2022 20:04 Ben dis donc c’est la galère. Perso j’aurais percé direct plutôt que d’attaquer à l’extracteur. Mais je confirme que là vos de purge n’est pas bonne. Si t’as pris les meme référence que pour la i200 l’erreur dois venir du fournisseur
Je parle de la GSi avec le déco Opel Euro Team
Et déjà pour celle ci, les purgeurs n'allaient pas ...
Ah super
Merci, je t'ai envoyé un SMS, si ton numéro est encore le même
La, ca dépasse mes compétences (pour le moment)
- sixenligne
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Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Pas spécialement, c'est de la pâte / graisse pour cylindres de frein : https://www.ate-info.de/fr/details/prod ... schechisch
A ne pas confondre avec le plastilube anti-grincement, incompatible avec les caoutchoucs : https://www.ate-info.de/fr/details/prod ... lube-75-ml
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Je ne mets jamais de graisse cuivre sur les portées qui présente un joints spi. J'ai peur que les particules de cuivre présente dans la graisse fassent des micro-rayures sur les portées lisse ou sur le joint.
- Helio67
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Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
Petit passage chez Mantao que je remercie grandement
Du coup je me retrouve avec 3 étriers différents
En bas et au milieu ceux qu'ils y avaient de montés
A gauche un des deux ériers de Mantao; et accessoirement les même que j'ai sur la GSi de rallye
La différence de finition est impressionnante
Le pense que les 2 premiers sont de seconde monte/recondionnés
Dans tous les cas c'est toujours autant la merde pour ces collerettes de pistons
Mon mécano m'avais parlé d'un outil spécial : qqun sait de quoi il s'agit ?
C'est monté et rapidement purgé pour petit test routier sous la pluie.
Purge a refaire + réglage des machoires à l'AR a venir
Du coup je me retrouve avec 3 étriers différents
En bas et au milieu ceux qu'ils y avaient de montés
A gauche un des deux ériers de Mantao; et accessoirement les même que j'ai sur la GSi de rallye
La différence de finition est impressionnante
Le pense que les 2 premiers sont de seconde monte/recondionnés
Dans tous les cas c'est toujours autant la merde pour ces collerettes de pistons
Mon mécano m'avais parlé d'un outil spécial : qqun sait de quoi il s'agit ?
C'est monté et rapidement purgé pour petit test routier sous la pluie.
Purge a refaire + réglage des machoires à l'AR a venir
Re: Manta B GSi '88 + i200 '83
C'était ceux qui étaient monté d origine sur ma GSI Exclusive