Début de cette semaine je suis retourné à la Porsche pour monter la nouvelle pompe à eau.
Donc, encore une fois enlever la courroie de distribution et plein des autres pièces pour remplacer la pompe.
Et là, grâce aux indications de Mantaluke j'ai trouvé les marques de calage de l'arbre à cames, voici:
sur la poulie du vilebrequin.
Sur le pignon de l'arbre à cames.
Donc si quelqu'un ose dire que chez un moteur CIH ces marques sont difficile repérable il doit aller voir chez V.A.G.
Enfin, tout remonté et le grand moment était là, le moteur avait déjà tourné mais pendant des courtes moment, maintenant je passais mon examen pas seulement pour le calage de l'arbre à cames mais plutôt pour la réfection du distributeur d'essence du système K-Jetronic.
En enlevant le flexible sur le tube du turbo je fais entrer un peu d'essence dans le système d'admission et je tournais la clef et hop le moteur tournait, "tombait un peu dans la cave" comme les allemands le disent, repris le régime et 5 minutes plus tard je faisais les premiers mètres avec la voiture, franchement j'étais content.
Une fois le moteur bien chaud je faisais le vidange du moteur (5,5Ltr) et je changeais le filtre à huile, puis un peu de réglage du ralenti, le moteur tourne rond à partir de 600 tours/min.
La prochaine fois sera l'électricité, parce que nul part d'éclairage, puis le système de frein à refaire.
Il y a encore beaucoup du boulot mais jusque présent c'est très intéressant.