Manta GSI 88

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sixenligne
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Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

Nar6 a écrit : sam. 13 août, 2022 12:12J'ai commandé un Maître cylindre ATE 23.8mm de chez Edelschmiede et je chercherai après un Servo-frein ATE en 9" qui ira avec , peut-être chez Renault ( clio 2 ).
J' ai commandé aussi des cylindres 22,2mm pour les tambours.
Les servo-frein PSA ont bien les mêmes dimensions de fixation côté tablier et côté maitre-cylindre que les ATE, mais la tige de poussé (côté maitre cylindre) est trop courte pour un maitre cylindre ATE.
Il faut soit rajouter une cale au maitre cylindre, soit modifier la tige de poussé dans le servo-frein. Il me semble qu'un membre ici a fait cette modification en modifiant la tige de poussée, mais je ne retrouve plus le topic, je pense dans la section "Achat / Vente" donc probablement supprimé... :sic:

Sinon, il suffit simplement de monter un maitre cylindre PSA, les 23,81mm se trouve souvent sur les camionnettes Jumpy, Scudo, Expert, Partner, etc. Prendre en version sans ABS pour avoir 4 sorties, dont une sera fermée par une vis.

La tige de poussée côté pédalier devra probablement être modifiée, mais c'est assez simple de ce côté là.

Exemple de montage PSA, la première sur la Monza, servo-frein de Peugeot 106 (je n'aime pas quand trop assisté), avec maitre cylindre 23,81mm fonte de Jumpy.
La seconde sur la BMW, servo-frein idem (106), maitre cylindre alu de 23,81mm ref LPR1906.

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MANTAO
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Re: Manta GSI 88

Message par MANTAO »

Si tu reste en freins à tambours à l arrière, tu peux prendre des cylindres de roues de Rekord E 2.2 en 23mm. ..
C'est les plus gros en "origine "
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Nar6
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Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

sixenligne a écrit : sam. 13 août, 2022 12:52
Les servo-frein PSA ont bien les mêmes dimensions de fixation côté tablier et côté maitre-cylindre que les ATE, mais la tige de poussé (côté maitre cylindre) est trop courte pour un maitre cylindre ATE.
Il faut soit rajouter une cale au maitre cylindre, soit modifier la tige de poussé dans le servo-frein. Il me semble qu'un membre ici a fait cette modification en modifiant la tige de poussée, mais je ne retrouve plus le topic, je pense dans la section "Achat / Vente" donc probablement supprimé... :sic:

Sinon, il suffit simplement de monter un maitre cylindre PSA, les 23,81mm se trouve souvent sur les camionnettes Jumpy, Scudo, Expert, Partner, etc. Prendre en version sans ABS pour avoir 4 sorties, dont une sera fermée par une vis.

La tige de poussée côté pédalier devra probablement être modifiée, mais c'est assez simple de ce côté là.

Exemple de montage PSA, la première sur la Monza, servo-frein de Peugeot 106 (je n'aime pas quand trop assisté), avec maitre cylindre 23,81mm fonte de Jumpy.
La seconde sur la BMW, servo-frein idem (106), maitre cylindre alu de 23,81mm ref LPR1906.
Merci pour les infos , dès que je reçois le maître cylindre 23.81mm , j' irai avec à la casse voir ce qui pourra s'adapter au pire je modifierai un MV .
J' adore les challenges , c'est ce qui me fait avancer, sinon à cause de ma santé fragile , j'aurai lâché depuis longtemps. ;)
MANTAO a écrit : sam. 13 août, 2022 18:18 Si tu reste en freins à tambours à l arrière, tu peux prendre des cylindres de roues de Rekord E 2.2 en 23mm. ..
C'est les plus gros en "origine "
Ok merci, j'en ai commandé de rekord 2.2 , pas en 23mm , mais en 22.2.mm ça existe en 23mm ? :ref:
Après c'est toujours mieux que les 19mm d'origine. ;)
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wim bos
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Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Bizarrement les alésages des maître cylindres est toujours en pouces 13/16" = 20,6MM, 7/8" = 22,2MM, 15/16" = 23,8MM après les cylindres sont marqués 20, 22 ou 24MM
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MANTAO
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Re: Manta GSI 88

Message par MANTAO »

Oui de mémoire 23,08mm sur Rekord E 22E
J avais prix les miens chez Oscaro.com
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Nar6
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Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

Voilà je viens de reçevoir les cylindres de roues en 22.0mm et le maître cylindre en 23.08 , maintenant je peux rechercher un MV ATE en 9" adaptable à la casse . ;)

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Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

:bien:

Si cela peut t'aider, si dans la casse il y a un Renault Trafic 1 (seulement les premiers, pas les modèles suivants), jettes-y un coup d’œil. ;)

Sinon, il faut plutôt zieuter les VW ou Mercedes (d'avant 2000 dans tout les cas...).
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Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

sixenligne a écrit : jeu. 18 août, 2022 10:12 :bien:

Si cela peut t'aider, si dans la casse il y a un Renault Trafic 1 (seulement les premiers, pas les modèles suivants), jettes-y un coup d’œil. ;)

Sinon, il faut plutôt zieuter les VW ou Mercedes (d'avant 2000 dans tout les cas...).
Merci . :bien:
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Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

Salut les amis, voici un peu de nouvelles.

Après avoir eu des soucis avec la livraison pour un MasterVac 9 pouces qui a été perdu , j'ai enfin reçu 2 mois après un nouveau grâce au vendeur pro qui m'en a trouvé un autre.


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Que j'ai monté dans la foulée avec le gros maître cylindre .

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J'ai aussi monté les gros cylindres de freins et purger le circuit.

Après essai , ça freine super et le ressenti à la pédale est impeccable.

Et pendant ces deux mois d'attente, j'ai installé le collecteur inox et mis dessus de la bande thermique.

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J'en ai profité pour faire poser une fixation pour une sonde lambda , pour pouvoir faire des réglages plus précis .

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J'ai posé une vieille sonde pour boucher. ;)

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Modifier le coupe feu et le passage de la ligne près de la sortie du câble du frein à main.

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et remplacer le silencieux arrière par un modèle avec de la laine d'acier qui atténu le bruit , l'autre était vide( groupe A) .

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Et une vue de la ligne posée.

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Mais je n'ai pas fait que ça , je recherchais depuis très longtemps des gros injecteurs de BMW M3 , je les ai enfin trouvé sur le boncoin .
Modèle : BOSCH 280.150.792 / 15.9 ohm 240 cc.
Et après nettoyage aux ultrasons et teste de débit , ils étaient opérationnels . J' en ai profité pour changer tous les filtres et joints.

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J' ai légèrement modifié l'embout de fixation de la durite en enlevant un peu de plastique à la dremel , pour pouvoir mettre un petit collier inox.

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Contrôle de fuite et pose sur le collecteur d'admission.

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Après roulage de quelques kilomètres , il y a une nette amélioration , surtout en accélération ça répond plus vite.
Mais je dois pauffiner les réglages pour que ça tourne bien rond. J'ai un ami qui a l'appareil pour le CO2 je verrai avec lui.
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sixenligne
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Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

Magnifique, comme toujours! :bravo2:
Bravo, je n'aurais pas pensé et osé à couper le plastique de l'injecteur, mais c'est une super idée pour adapter sans remplacer par une rampe rigide (même si je trouve qu'une rampe rigide est mieux que tout ces tuyaux en caoutchoucs).

Pour le mastervac, il provient de quel modèle finalement?
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