injection Knobloch
injection Knobloch
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 0-223-4807
système de gestion à l'ancienne
cadeau de Noel
http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJ ... TM9EkUBBVT
système de gestion à l'ancienne
cadeau de Noel
http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJ ... TM9EkUBBVT
- coticoti
- Messages : 338
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : chatel guyon (63)
- Contact :
Re: injection Knobloch
ah ca cest super,
c'est comme un synthetiseur en live....
tu la acheté?
c'est comme un synthetiseur en live....
tu la acheté?
Re: injection Knobloch
tu as vu le tarif: le vendeur ne prends pas d'offre en dessous de 1000 euros.
de plus il faudrait que tu m'expliques comment l'utiliser car je ne comprends pas tout dans les explications de senatormann
ce qui m'intéresse c'est que c'est un système qui utilise une technologie contemporaine de l'époque du developpement du moteur CIH.
non pas que je n'aprécie les opels des années 70 avec un C20XE et une injection programmable dernier cri, mais le coté conformité historique me plait bien.
de plus il faudrait que tu m'expliques comment l'utiliser car je ne comprends pas tout dans les explications de senatormann
ce qui m'intéresse c'est que c'est un système qui utilise une technologie contemporaine de l'époque du developpement du moteur CIH.
non pas que je n'aprécie les opels des années 70 avec un C20XE et une injection programmable dernier cri, mais le coté conformité historique me plait bien.
- sixenligne
- Messages : 1673
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: injection Knobloch
ça permet de supprimer le débitmètre?
Re: injection Knobloch
apparemment oui, en tout cas d'après le schéma, mais je pense que le contacteur papillon doit être remplacé par un potentiomètre.
- coticoti
- Messages : 338
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : chatel guyon (63)
- Contact :
Re: injection Knobloch
ben pour moi c'est clair, ca marche en boucle fermé avec des plages , pleine charge, demi charge, ralenti, progression,
on règle le dosage essence/air par rapport a la valeur lambda dans ces plage et voila
une carto vite fait et en live (roulant) le copilote peut ajuster
ca ressemble comme a tunner pro ou on voit la courbes WOT et autre etc , lorsqu'on charge une eprom motronic
enfin si j'ai bien compris
on règle le dosage essence/air par rapport a la valeur lambda dans ces plage et voila
une carto vite fait et en live (roulant) le copilote peut ajuster
ca ressemble comme a tunner pro ou on voit la courbes WOT et autre etc , lorsqu'on charge une eprom motronic
enfin si j'ai bien compris
- coticoti
- Messages : 338
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : chatel guyon (63)
- Contact :
Re: injection Knobloch
quand tu voit comment était injecté l essence sur la BMW M1........ben comme un arrosoir avec un entonoir dans les pipes, reglé toujours a fond à 12.5 afr !!!
pour faire simple (y avait quand meme un plateau doseur style K)
pour faire simple (y avait quand meme un plateau doseur style K)
- coticoti
- Messages : 338
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : chatel guyon (63)
- Contact :
Re: injection Knobloch
ou même tient, quand tu prend un vielle HALTEC F9 ou f10
sou msdos, ben c'est presque pareil, tu definit des zones de reglages d'injection par rapport a un TPS et/ou tour/mn
ah la bonne époque
j'ai un copain vocanson sur manta B (couleur rohtman) il a une F9 et 2l16s ben ca claque ! en f2000
sou msdos, ben c'est presque pareil, tu definit des zones de reglages d'injection par rapport a un TPS et/ou tour/mn
ah la bonne époque
j'ai un copain vocanson sur manta B (couleur rohtman) il a une F9 et 2l16s ben ca claque ! en f2000
Re: injection Knobloch
les premières Sybele dans les années 90: juste angle papillon, régime et température.
- coticoti
- Messages : 338
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : chatel guyon (63)
- Contact :
Re: injection Knobloch
et oui la B3 ,puis apres c'est parti en cacahouète cher mais quand même orienté gestion de parc auto en reseau
moi c'est Ms1 puis Ms2 au moins tu sait ce que tu fait (normal c'est mon métier l'electronique )