Bonjour à tous,
En branchant mon GPS sur la prise allume-cigare, celle ci s'est "désintégrée", éparpillée façon puzzle.
C'est le sertissage du fond, genre de petit rivet, qui a rendu l'âme.
Bon, l'ensemble aurait fêté ses 45 ans le mois prochain ...
Un petit perçage et une vis à la place du rivet redonnent de l'allure à la prise.
Mon problème est l'enchaînement de la fixation de la prise / socle / tableau de bord.
En récupérant les morceaux issus de la dislocation par dessous le tableau, sans retourner l'auto, j'ai extrait une espèce de platine en métal, percée et en "L".
Comment s'articule l'ensemble ? Est-il complet ? Faut-il démonter la moitié de la voiture pour le refixer ou peut on le faire à bouts de doigts à l'aveugle ? (j'ai essayé mais peut-pas avec la bonne combinaison des éléments)
Quelqu'un pourrait-il SVP avoir la gentillesse de faire un petit croquis, vue en coupe, tout simple ?
A+ GIlles
Prise allume-cigare
Re: Prise allume-cigare
Non,tu peux y arriver par en dessous,il faut placer ce petit support en équerre (côté plat vers le bas) et venir y mettre le corps de l allume cigare en faisant 1/4 de tours pour le fixer...pas évident à expliquer, mais c'est tour bête
Re: Prise allume-cigare
Merci Mantao.
Je me suis un peu haché le bout des doigts avec le truc coupant en ferraille mais ça y est, il est en place. La difficulté est qu'il fait "ressort" pour maintenir l'ensemble et que j'ai un toron de câbles audio et alarme qui passe dans le même espace ...
A+ Gilles
Je me suis un peu haché le bout des doigts avec le truc coupant en ferraille mais ça y est, il est en place. La difficulté est qu'il fait "ressort" pour maintenir l'ensemble et que j'ai un toron de câbles audio et alarme qui passe dans le même espace ...
A+ Gilles