Avance allumage electronique
Avance allumage electronique
Bonjour
J ai un allumage electronique de gsi sur ma kadett gte 2l
Est que le reglage de l avance est le meme qu avec l allumage classique
Est ce que le fait que le moteur soit prepare modifie les parametres du reglage
Merci
			
			
									
									
						J ai un allumage electronique de gsi sur ma kadett gte 2l
Est que le reglage de l avance est le meme qu avec l allumage classique
Est ce que le fait que le moteur soit prepare modifie les parametres du reglage
Merci
- sixenligne
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Re: Avance allumage electronique
De quel type d'allumage électronique s’agit-il ?
Si c’est un petit module à poser en lieu et place des vis platinées, alors oui, il faut re-régler l’avance. La position de l’aimant dans la bague face au capteur Hall est bien souvent différente de celle du touchau qui ouvre les vis platinées.
Suivant le degré de préparation du moteur, il est possible que la courbe d’avance centrifuge demande à être modifiée pour obtenir les meilleures performances du moteur.
			
			
									
									
						Si c’est un petit module à poser en lieu et place des vis platinées, alors oui, il faut re-régler l’avance. La position de l’aimant dans la bague face au capteur Hall est bien souvent différente de celle du touchau qui ouvre les vis platinées.
Suivant le degré de préparation du moteur, il est possible que la courbe d’avance centrifuge demande à être modifiée pour obtenir les meilleures performances du moteur.
Re: Avance allumage electronique
C est un allumeur de manta gsi
			
			
									
									
						Re: Avance allumage electronique
Le moteur est prepare
Carbu 45 arbre 298 culasse rabote mais decompresse
Car trop de compression piston forge
			
			
									
									
						Carbu 45 arbre 298 culasse rabote mais decompresse
Car trop de compression piston forge
- sixenligne
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Re: Avance allumage electronique
D'accord, ce n'est donc pas une petite préparation. 
Quel est le soucis avec l'allumage exactement? Moteur un peu mollasson? Cliquetis?
			
			
									
									
						Quel est le soucis avec l'allumage exactement? Moteur un peu mollasson? Cliquetis?
Re: Avance allumage electronique
Le reglage je l ai un peu fait au pif
Un peu bcp en fait
Elle tourne correctement
Mais elle a bcp d avance
Et pour obtenir un ralenti j ai de gros gicleur de ralenti
65f6
Du coup elle est bcp trop riche
Ca fait un moment que je bidouille pour trouver le bon gicleur
Mais je me demande si le pb ne viens du reglage de l avance
			
			
									
									
						Un peu bcp en fait
Elle tourne correctement
Mais elle a bcp d avance
Et pour obtenir un ralenti j ai de gros gicleur de ralenti
65f6
Du coup elle est bcp trop riche
Ca fait un moment que je bidouille pour trouver le bon gicleur
Mais je me demande si le pb ne viens du reglage de l avance
- sixenligne
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Re: Avance allumage electronique
Avec un arbre à cames qui frôle les 300° (et avec probablement un beau croisement), il faut viser un régime de ralenti assez haut, proche des 1200 tr/min.
65F6 est effectivement très riche.
Pour avoir une bonne base de réglage, il vaut mieux commencer avec les classiques gicleurs de ralenti en F8 et F9. Avec ces deux tailles, il est possible de régler presque toutes les configurations possibles.
Les autres tailles F1, F2, … jusqu’à F16 permettent de fignoler le réglage mais sont très rarement utilisées, éventuellement pour des configurations très exotiques.
Pour un moteur 2 L avec un AAC de 298°, un gicleur de ralenti ~55F9 devrait convenir. Si le ralenti ne tient pas, il peut y avoir plusieurs causes :
- Prise d’air
- Mauvais calage de l’arbre à cames
- Circuit de ralenti / progression des carburateurs défaillant
- Trop ou pas assez d’avance… Dans un premier temps, ajuster l’avance moteur tournant (au régime de ralenti) pour trouver ce qui semble le mieux à l’oreille n’est pas ridicule.
Quel est le modèle des Weber DCOE 45 ? Italiens ? Espagnols ? 152 ou 152G ? Autre ?
			
			
									
									
						65F6 est effectivement très riche.
Pour avoir une bonne base de réglage, il vaut mieux commencer avec les classiques gicleurs de ralenti en F8 et F9. Avec ces deux tailles, il est possible de régler presque toutes les configurations possibles.
Les autres tailles F1, F2, … jusqu’à F16 permettent de fignoler le réglage mais sont très rarement utilisées, éventuellement pour des configurations très exotiques.
Pour un moteur 2 L avec un AAC de 298°, un gicleur de ralenti ~55F9 devrait convenir. Si le ralenti ne tient pas, il peut y avoir plusieurs causes :
- Prise d’air
- Mauvais calage de l’arbre à cames
- Circuit de ralenti / progression des carburateurs défaillant
- Trop ou pas assez d’avance… Dans un premier temps, ajuster l’avance moteur tournant (au régime de ralenti) pour trouver ce qui semble le mieux à l’oreille n’est pas ridicule.
Quel est le modèle des Weber DCOE 45 ? Italiens ? Espagnols ? 152 ou 152G ? Autre ?

Re: Avance allumage electronique
Je les ai achete sur gt2i
Je pense que ce sont des espagnols
Il y a marque dcoe 152
Je les ai achete ils y a 2 ou 3 ans mais la voiture a du faire 300 bornes en tout
C est tout
En 55 j arrive pas a avoir un ralentit a moins de 2000
			
			
									
									
						Je pense que ce sont des espagnols
Il y a marque dcoe 152
Je les ai achete ils y a 2 ou 3 ans mais la voiture a du faire 300 bornes en tout
C est tout
En 55 j arrive pas a avoir un ralentit a moins de 2000
- sixenligne
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Re: Avance allumage electronique
Difficile de diagnostiquer le problème à distance et sans vidéo.
Si le ralenti ne tient pas en dessous de 2000 tr/min avec des 55F9, il y a un problème.
Si le moteur fonctionne bien en roulage et à plus haut régime, il est probable que ce soit une petite prise d’air qui empêche le bon fonctionnement au ralenti...
			
			
									
									
						Si le ralenti ne tient pas en dessous de 2000 tr/min avec des 55F9, il y a un problème.
Si le moteur fonctionne bien en roulage et à plus haut régime, il est probable que ce soit une petite prise d’air qui empêche le bon fonctionnement au ralenti...
Re: Avance allumage electronique
Ok
Je remet les 55 et je regarde
			
			
									
									
						Je remet les 55 et je regarde




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