Kadett C Coach 1000 1975
- SeYa-
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Une question, faut il roder les soupapes ?
Je pense que oui, mais un non m'évitera d'acheter le rodoir et la pâte
Je pense que oui, mais un non m'évitera d'acheter le rodoir et la pâte
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si je dis non je te fais plaisir, mais j'aurais un problème de conscience...
donc oui tu dois rôder tes soupapes mais tant qu'a faire un boulot autant le faire bien: contrôle si tu ne dois pas rectifier les sièges de soupapes ainsi que les sièges et puis tu rôdes tes soupapes pour qu'elles se prêtent au max à leur nouveaux sièges et là tu seras reparti pour 100.000 Km
donc oui tu dois rôder tes soupapes mais tant qu'a faire un boulot autant le faire bien: contrôle si tu ne dois pas rectifier les sièges de soupapes ainsi que les sièges et puis tu rôdes tes soupapes pour qu'elles se prêtent au max à leur nouveaux sièges et là tu seras reparti pour 100.000 Km
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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- SeYa-
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C'est bien ce que je pensais mycroft
On sait jamais, j'ai préféré poser la question.
La culasse complètement nettoyée, avec les soupapes juste posées pour ne pas les intervertir
J'aime mettre des photos qui ne servent à rien

C'est mieux comme ça MANTAO ? :bleble:
On sait jamais, j'ai préféré poser la question.
La culasse complètement nettoyée, avec les soupapes juste posées pour ne pas les intervertir
J'aime mettre des photos qui ne servent à rien

C'est mieux comme ça MANTAO ? :bleble:
Dernière modification par SeYa- le ven. 25 mars, 2011 17:04, modifié 1 fois.
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- SleeperStyle
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J'ai commandé mon joint, maintenant, je réfléchi sur la meilleure façon d'enlever l'ancien et de mettre le nouveau
- Faut il desserrer les deux vis de 13 qui tiennent le vilebrequin ?
- Ou alors, en tirant dessus, il va venir ? (j'ai déjà essayer cette solution doucement, y'a rien qui vient)

Une autre question, comment rincer proprement et efficacement mon circuit de refroidissement ? Vu que le bloc est à poil ?
Je rempli par les trous de l'eau avec du produit et je retourne le bloc pour le vider ?
Désolé si c'est des questions débiles, mais je ne suis jamais allé aussi loin dans un moteur, et je veux bien le faire
- Faut il desserrer les deux vis de 13 qui tiennent le vilebrequin ?
- Ou alors, en tirant dessus, il va venir ? (j'ai déjà essayer cette solution doucement, y'a rien qui vient)

Une autre question, comment rincer proprement et efficacement mon circuit de refroidissement ? Vu que le bloc est à poil ?
Je rempli par les trous de l'eau avec du produit et je retourne le bloc pour le vider ?
Désolé si c'est des questions débiles, mais je ne suis jamais allé aussi loin dans un moteur, et je veux bien le faire
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- Eric M
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Pour virer le joint, moi j'y visse une vis auto-taraudeuse sur laquelle je tire ensuite avec une bonne pince.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Jay
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SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Désolé si c'est des questions débiles, mais je ne suis jamais allé aussi loin dans un moteur, et je veux bien le faire![]()
C'est loin d'être une question débile, même le meilleur des spécialiste à débuter un jour
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- SeYa-
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Ayé ! Pièce reçue en fin d'après midi et montée dans la foulée.
L'ancien joint après une longue et dure bataille :

Le nouveau en place :

Merci pour vos conseils
L'ancien joint après une longue et dure bataille :

Le nouveau en place :

Merci pour vos conseils
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- bergcupcity
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Salut Yannick
,
Pour vidanger ton bloc, c'est trés simple, tu as une vis à tête BTR sur le coté admission/échappement, au niveau du 3ème cylindre, c'est le point le plus bas du moteur.
(J'arrive plus à retrouver l'aileron, je pense que mon père la balancer à la déchetterie
.)
Pour vidanger ton bloc, c'est trés simple, tu as une vis à tête BTR sur le coté admission/échappement, au niveau du 3ème cylindre, c'est le point le plus bas du moteur.
(J'arrive plus à retrouver l'aileron, je pense que mon père la balancer à la déchetterie
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]