je suis un peu hors sujet car c'est pour une matra 530 avec un moteur ford V4 préparé .
En meme temps si il y a d'autres apprentis sorciers comme moi sur des moteurs CIH ça peut avoir un sens :
Donc dans ce cas AAC rally , coupelles alllegées , ressorts de soupape renforcés , volant moteur allegé , culasses un peu préparées et un peu rabotées sans jamais approcher les limites , je veux un moteur fiable qui dure . quand meme ça pousse bien mieux .
ça démarrait mal et ça va mieux avec un allumage electronique acheté chez auto elec qui permet de se passer des vis platinées . Il etait devenu impossible de regler les vis platinées l'écartement se dereglait en 5 mns .
j'ai des soussous de coté , pour une fois je voudrais la confier à un mécanicien pro qui maitrise les anciennes pour un reglage tip top du carbu et de l'avance à l'allumage .
Oui mais..... est-ce que quand on fait ces modifs aors les reglages indiqués dans la revue technique deviennent inadéquats ? surtout a propos de l'avance à l'allumage ? Un pro est capable de compenser ? Comment ça se calcule ?
j'ai fais un réglage de carbu maison mais j'ai remarqué que ça se fait bien mieux en ajouttant des tours/mns le reglage sur la base de 800 tours : je dois le faire à 1100 tours .
Pour moi les reglages ont été faits avec mon " oreille-pifometrique " mais je sens qu'on peut mieux faire .
qu'est-ce que je dis au mécano ?
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