A l'étude de la Manta, un 6 cylindres était prévu. Celui de la Commodore (2.5H - 130cv) Ce n'est que pour une question de budget ( et d'étude de marché certainement) qu'ils ont décider de rester sur un 4 cylindres.
Dernière modification par Eric M le mer. 09 nov., 2011 21:59, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ils parlent du premier proto manta 6 cyl mais il n'est pas dit que c'est le proto de la manta.
Ils font comment pour passer le CIH ? Car il me semblait que sur la TE ils avaient modifié le capot pour qu'il passe ... J'ai toujours entendu ça. Mais connaissant très peu les manta A.....
Merci Éric (et Jay !) Dommage que Opel n'a pas fait cette version 6 cylindres, concurrent Ford avait bien sa Capri en plusieurs versions 6 cyl. La 2000, 2300, 2600RS et en Angleterre une 2800 ou même 3 litre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bergcupcity a écrit : ↑mer. 09 nov., 2011 20:31Pierre, c'est vrai qu'il faut avouer qu'il y a des erreurs, mais la Manta A 6 cylindres à éxisté, la 2800. Ensuite la Manta B en 6 cylindres, s'appelait Manta 3000 .
Et bien sûr la Manta groupe B 2RM, non pas la Fergusson , 240 CV.
Et à propos des séries limités de la B, je me souviens de =
-SR/E Berlinetta -Fréquelin -I 200 -240 I -400 -BERLINA -Black édition (en A, mais il me semble qu'il y a eu une version de la B, dans le même esprit, pas en France) -GT/S couleur unis
Et il en manque !
Ca a été ma premiere Manta B, GTE 2.0l CC "Magic" :
@ Weber48 : Pas de modification du capot, le L6 est juste reculé vers le tablier
Dernière modification par Kicknet le mer. 09 nov., 2011 22:40, modifié 1 fois.