Tourne pas rond

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Kicknet
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Message par Kicknet »

Pas d'explosion à l'échappement si le moteur est noyé :na: On a eu le cas sur une Sénator 2.2l avec Alro la semaine dernière, d'ou ma technique pour redémarrer :oui:
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marmotte
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Message par marmotte »

SleeperStyle a écrit : lun. 19 déc., 2011 21:50
l'essence se dénature oui, mais pas suffisamment pour empecher la voiture de démarrer.

Avant peut être, mais ce n'est plus le cas maintenant. :na:
Il est fortement recommandé de remplir le réservoir d'une voiture si elle doit être immobilisée pendant une longue période.
Remi
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Message par Remi »

Le moteur noyé, j'y ai pensé. J'ai démonté plusieurs fois les bougies pour nettoyage, j'ai même attendu environ 1/2 heure avant de redémarrer.
Tout ce que j'ai eu, c'est une explosion au niveau du pot, comme un coup de fusil. Mais le moteur, que dalle.
Maxor
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Message par Maxor »

un autre soucis peut-être l'humidité

sinon as-tu bien tout rebranché les durites d'air et les câbles électriques d'injection il y a peut-être une prise de jus à un endroit
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Mycroft
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Message par Mycroft »

sinon tu dis qut tu as controler tes contacts (rupteur comprends je) essaye de les dégraisser ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Kicknet
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Message par Kicknet »

Remi a écrit : mar. 20 déc., 2011 07:17Le moteur noyé, j'y ai pensé. J'ai démonté plusieurs fois les bougies pour nettoyage, j'ai même attendu environ 1/2 heure avant de redémarrer.
Tout ce que j'ai eu, c'est une explosion au niveau du pot, comme un coup de fusil. Mais le moteur, que dalle.


Donc défaut de calage allumage ou distribution :oui: Au cas ou, fais toujours l'essai d'inverser les durites arrivée-retour d'essence mais j'y crois pas du tout :na:
Dernière modification par Kicknet le mar. 20 déc., 2011 14:07, modifié 1 fois.
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Remi
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Message par Remi »

Pourquoi la distribution serait décalée, ou l'allumage, si elle tournait la semaine dernière?
N'ayant pas touché à la distri, ni à l'allumage, j'ai du mal à comprendre comment tout cela aurait pu se décaler.
Kicknet
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Message par Kicknet »

Elle tournait très mal la semaine dernière non?? Donc un mauvais calage de la distri est à controler...

De même, j'ai eu le cas sur une Oméga 3000, de l'axe d'entrainement de l'allumeur qui a pris du jeu du jour au lendemain (ca m'est arrivé sur voie rapide, moteur qui a coupé, dont on a l'impression qu'il ne tourne pas sur tous ses cylindres... Après contrôle de l'intégralité des éléments, (pompe à essence, joint de collecteurs, injecteurs etc etc) c'est un mécano d'une petite concession Opel qui a trouvé le problème) :jap:

Au lieu de partir sur des certitudes, un contrôle permet d'éliminer les pistes... Et là, il ne me reste que les 2 dont je t'ai parlé... Si ta pompe à essence tourne et débite bien, c'est déjà ca de moins... ensuite tu peux avoir une belle étincelle à la bougie alors que ton allumeur est décalé. De même, tu as le problème depuis le remontage, donc controler le bon calage de la distri n'est pas inutile :jap:
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