SeYa- a écrit : ↑dim. 01 janv., 2012 20:47Comme tu le dis, c'est TON avis.
On commence à le connaitre vu que tu le répètes à peu près tous les jours.
Ce qu'il faut se dire c'est que la côte des anciennes monte et que tu ne trouvera plus d'anciennes à 200€.
Ca arrive encore, Yannick , très régulièrement meme, de pouvoir trouver de "bonnes occases" à moins de 500€ avec une bonne grosse révision à faire

Il faut simplement etre patient, bon négociateur et connaitre réellement les autos concernées

(Motivé à se déplacer aussi... Mais ca c'est une autre histoire... Pour l'anecdote, on en est à pas loin de 15000km en 2ans avec Alro, principalement pour chercher des voitures... ... ... )
Oui négociateur, parce que quand je lis "ah mais non, c'est pas à l'acheteur de faire le prix", j'me poile... Sauf si on adore acheter un étron au prix d'une caisse restaurée et qu'on aime la sensation d'un manche dans son fondement... Faut pas venir se plaindre ensuite du cout de la vie

Il est vrai que certaines annonces du bon coin sont ahurissantes (exemple de la Manta GSI d'origine et bouffée par la rouille à 10000€ ) ou des 1200 état moyen au prix des GTE, me fait me poser des questions et je suis d'accord sur le principe de dire "oui, il y a des gens qui font de la spéculation sur les anciennes"
Mais dans ce cas, pourquoi ces meme personne sont du genre à refuser de vendre à un allemand, un belge ou à un espagnol qui se déplacera avec la monnaie sonnante et trébuchante?

Vu que c'est "pour faire du fric" justement et non pour "sauvegarder le patrimoine francais"... Faudrait quand meme se dire qu'à l'origine, elles sont allemandes nos caisses...
Pour revenir sur le fait de commenter les annonces, je pense que cela peut se faire par MP directement, si une personne affiche un prix peu réaliste/mauvaise description de l'objet/manque de photos... Ca évitera d'encombrer des pages du forum, de faire passer l'annonceur pour un abruti, et le forum (intraséquement par rapport à la bonne entente entre membres mais aussi vis-à-vis des vues extérieures) ne s'en portera que mieux.
D'un autre coté, il faudrait aussi que les personnes qui ont acheté un jour un moteur à 50€ arrêtent d'en faire une généralité, tentant de casser un prix pour au final... ne rien acheter

Bon nombre de membres sont plus des lecteurs que des "acteurs", donnant un avis sur les prix, la qualité des pièces, mais n'achetant rien ou peu... Ou alors pour tout laisser pourir ensuite sur un terrain ou dans une grange... Facile d'amasser, plus difficile de se lancer dans une réelle restauration... Et pourtant, ces "gens" là, on ne les enquiquine pas... Ce qui, à mon sens, est plus honteux que d'afficher un prix "trop élevé"