claquement sur 2.0 cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
willouhd1
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Message par willouhd1 »

se sont les memes bielles et coussinets,faut voir la cote de ton vilbrequin(mesure du diametre) car j ai deja vu 1-2 manetons rectifier seulement sur 4 ou 6(certains rectifieurs cet galere)
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8uck
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Message par 8uck »

Ok merci je vais regarder :jap:
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Message par 8uck »

Léger jeu de bielle sur le piston 2.

- segments OK
- axe piston bielle OK
- coussinet bien rayé pour moins de 5min
- piston rayé très légèrement verticalement (insensible au touché)

Photos du piston 2 et du coussinet suspect

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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Tes coussinets,tu sent les rayures? ou cet seulement plus polis?
les pistons rayer sur la longueur,j ai deja eu ca audebut,cela venait du fait que j impregnait pas bien les cylindres avant le montage
quesque tu appelles jeux sur la bielle,l axe de piston peu balancer de gauche a droite legerement? si ,oui cet pas bon
Tu pourais faire une photo de la tete du piston,merci
Dernière modification par willouhd1 le sam. 07 janv., 2012 18:52, modifié 1 fois.
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8uck
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Message par 8uck »

willouhd1 a écrit : sam. 07 janv., 2012 18:51Tes coussinets,tu sent les rayures? ou cet seulement plus polis?


On sent les rayures :sic:


willouhd1 a écrit : sam. 07 janv., 2012 18:51
quesque tu appelles jeux sur la bielle,l axe de piston peu balancer de gauche a droite legerement? si ,oui cet pas bon


le piston glisse de 1/1,5mm sur l'axe mais il n'y a pas de jeu. Je pense que c'est bon.

willouhd1 a écrit : sam. 07 janv., 2012 18:51Tu pourais faire une photo de la tete du piston,merci


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Dernière modification par 8uck le sam. 07 janv., 2012 19:17, modifié 1 fois.
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Message par 8uck »

Ok je m'en occupe dès demain j'ai plus de pile dans mon pied à coulisse... :pfff:

De ce que je me rapelle, le vilo n'est pas marqué car les traces ce sont effacé sous mes doigts :oui:
Dernière modification par 8uck le sam. 07 janv., 2012 19:23, modifié 1 fois.
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Message par willouhd1 »

les coussinets rayer comme ca finement,cela peut provenir de la limaille residuelle du realesage,pas bien nettoyer apres l honage
le jeux du piston sur l axe cet normal,il doit glisser finement sans acrochage normalement(finement a legerement dur)
une chose a se dire ,ton bruit ne viens pas de tes bielles ni des pistons ,faut voir la cullasse(ressorts(espacement des spires)-culbuteurs-rotule des culbuteurs)
esque tu as placer une petite douille pour augmenter le niveau d huile dans la cullasse?(10-13mm)
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Message par 8uck »

Non j'ai pas essayé le coup de la douille :ref:

où dois-je regarder pour voir si la culasse à un pb ???
Je l'ai sous les yeux. c'est fou si ça viens de la elle marché nickel avant que je refasse le bas moteur
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Message par willouhd1 »

Cet pas une douille ,cet plutot un petit tube que l ont place a l arriere et qui sert a elever le niveau d huile dans la cullasse ,cela evite que les cames n usent trop vite
pour moi cet nouveau!! cette cullasse a fonctionner deja tel quel?
je fait une supposition là
donc ,elle a ete bien nettoyée avant son remontage
stokée un certain temps avant son remontage surement,esque l ont a bien relubrifier les culbuteurs et les rotules de ces culbuteurs?si ca tourne a sec(sans huile entre culbuteur et rotule) cela fait l espece de bruit que tu as sur la video,je met une graisse graphitée sous les rotules des culbuteurs pour eviter cela(pas 1 tonne ,legerement graisser)
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