Rotor ou doigt d'allumage

Schéma, Allumage, Injection ...
laurent
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Message par laurent »

Hello,

J'ai un soucis avec des distributeurs d'allumage,pour moteur CIH4

J'ai 2 modéles...Bosch JHU4 et JHFU4... (ce qui diffère est le diamètre de l'axe du distributeur).

Petit ou gros diamétre.

Vu que je dois commander le rotor (ou doigt d'allumeur), je me demande sur quel modèle ils sont montés.

Qui connait ces 2 montages?

Merci.

Laurent


Eric M
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Message par Eric M »

Pour moi le gros diam. est pour les CIH. Le petit est sur quelques OHC. Je l'ai vu sur les 16 SH... ou SEH je ne sais plus.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
laurent
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Message par laurent »

Merci de ta réponse Eric, mais les 2 modéles que j'ai sont identiques...(mis a part l'axe du rotor)... et se montent sur CIH4 tous les 2...
Dernière modification par laurent le lun. 09 janv., 2012 22:25, modifié 1 fois.
Eric M
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Message par Eric M »

Alors non, je ne connais pas... :ref:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

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laurent
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Message par laurent »

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wim bos
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Message par wim bos »

Bizarre, mais on apprends chaque jour !

On voit bien des allumages électroniques, je ne me connais pas trop dans ce type d'allumage, pour les anciens à rupteur les Kadett (OHV) et les CIH les rotors étaient pareils.
La plus part des rotor / doigt d'allumage sont fournis par Beru, si je regarde là je vois pas trop de différences à part des résistance.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
laurent
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Message par laurent »

D'après un catalogue de pièces je regarde pour une

• Opel • Rekord E1/E2/F Caravan Break • 2.2 E (E2/F) (85kW) 22E 11-1984à08-1986

Syst.Bosch; Résistance 1000 Ohm; Diamètre réception 10.2mm; Mont.à ficher; Polyester



• Opel • Manta B Coupé • 2.0 E,GTE,GSI (81kW) 20E 08-1977è08-1988


Syst.Bosch; Résistance 1000 Ohm; Mont.à ficher; Diamètre réception 14.4mm; Polyester
09.1981->, |




laurent
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Message par laurent »

Opel • Omega A Berline • 2.4 i LS,GL,GLS,CD Kat. (92kW) C24NE 09-1988à03-1994

Syst.Bosch; Résistance 1000 Ohm; Diamètre réception 10.2mm; Mont.à ficher; Polyester


Maintenant la question est de savoir si ces 2 types de distributeurs sont interchangeables?



laurent
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Message par laurent »

Le petit axe est pour 2.2 et 2.4... avec leur systéme d'allumage respectifs qui différe des 2.0.

Donc à priori ils ne sont pas interchangeables avec les 2.0.

On se couchera moins bêtune fois de +...

Merci trashcan pour les précisions... :jap:

Laurent
Maxor
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Message par Maxor »

ça se monte sans soucis et aura la même fonction, suffit juste de trouver le bon doigt d'allumeur
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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