Rotor ou doigt d'allumage
Hello,
J'ai un soucis avec des distributeurs d'allumage,pour moteur CIH4
J'ai 2 modéles...Bosch JHU4 et JHFU4... (ce qui diffère est le diamètre de l'axe du distributeur).
Petit ou gros diamétre.
Vu que je dois commander le rotor (ou doigt d'allumeur), je me demande sur quel modèle ils sont montés.
Qui connait ces 2 montages?
Merci.
Laurent
J'ai un soucis avec des distributeurs d'allumage,pour moteur CIH4
J'ai 2 modéles...Bosch JHU4 et JHFU4... (ce qui diffère est le diamètre de l'axe du distributeur).
Petit ou gros diamétre.
Vu que je dois commander le rotor (ou doigt d'allumeur), je me demande sur quel modèle ils sont montés.
Qui connait ces 2 montages?
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Laurent
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Pour moi le gros diam. est pour les CIH. Le petit est sur quelques OHC. Je l'ai vu sur les 16 SH... ou SEH je ne sais plus.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Alors non, je ne connais pas...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Bizarre, mais on apprends chaque jour !
On voit bien des allumages électroniques, je ne me connais pas trop dans ce type d'allumage, pour les anciens à rupteur les Kadett (OHV) et les CIH les rotors étaient pareils.
La plus part des rotor / doigt d'allumage sont fournis par Beru, si je regarde là je vois pas trop de différences à part des résistance.
On voit bien des allumages électroniques, je ne me connais pas trop dans ce type d'allumage, pour les anciens à rupteur les Kadett (OHV) et les CIH les rotors étaient pareils.
La plus part des rotor / doigt d'allumage sont fournis par Beru, si je regarde là je vois pas trop de différences à part des résistance.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
D'après un catalogue de pièces je regarde pour une
• Opel • Rekord E1/E2/F Caravan Break • 2.2 E (E2/F) (85kW) 22E 11-1984à08-1986
Syst.Bosch; Résistance 1000 Ohm; Diamètre réception 10.2mm; Mont.à ficher; Polyester
• Opel • Manta B Coupé • 2.0 E,GTE,GSI (81kW) 20E 08-1977è08-1988
Syst.Bosch; Résistance 1000 Ohm; Mont.à ficher; Diamètre réception 14.4mm; Polyester
09.1981->, |
• Opel • Rekord E1/E2/F Caravan Break • 2.2 E (E2/F) (85kW) 22E 11-1984à08-1986
Syst.Bosch; Résistance 1000 Ohm; Diamètre réception 10.2mm; Mont.à ficher; Polyester
• Opel • Manta B Coupé • 2.0 E,GTE,GSI (81kW) 20E 08-1977è08-1988
Syst.Bosch; Résistance 1000 Ohm; Mont.à ficher; Diamètre réception 14.4mm; Polyester
09.1981->, |
ça se monte sans soucis et aura la même fonction, suffit juste de trouver le bon doigt d'allumeur
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>