Pont Ascona & Manta 400

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ben sur une 400 c'est un pont de Commo A à la base non ?...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

oui on est d'accord. Mais la on voit juste la traverse de pont avant. En même temps, j'ai jamais vu un pont de Commo A donc c'est peut être totalement différent :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Oui c'est bien le pont, il n'est pas fixé de la même façon sur les 400, ils ressemblent à ceux des Commodore A :

Image

Image : http://www.opel400club.de

Image

Source
Dernière modification par Jay le dim. 15 janv., 2012 19:49, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Jay a écrit : sam. 14 janv., 2012 19:33Oui c'est bien le pont, il n'est pas fixé de la même façon sur les 400, ils ressemblent à ceux des Commodore A :



Il ne fait pas que y ressembler...
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
Contact :

Message par l_acrobate »

Jay a écrit : sam. 14 janv., 2012 19:33Oui c'est bien le pont, il n'est pas fixé de la même façon sur les 400, ils ressemblent à ceux des Commodore A :



Image : http://www.opel400club.de



Source


le pont des manta 400 est un pont de commodor A bande de trous du cul
Dernière modification par l_acrobate le sam. 14 janv., 2012 22:02, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

D'ailleur si quelqun veut monter une 400, on a un pont de commo A avec un 40% dedans... :oui:
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

l'acrobate a écrit : sam. 14 janv., 2012 21:52le pont des manta 400 est un pont de commodor A bande de trous du cul


Oui mais pas avec le même rapport (3.18 pour la Manta et 3.56 pour la Commodore) :jap:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Weber 48 a écrit : sam. 14 janv., 2012 21:36Il ne fait pas que y ressembler...


Weber 48 a écrit : sam. 14 janv., 2012 22:04D'ailleur si quelqun veut monter une 400, on a un pont de commo A avec un 40% dedans... :oui:


l'acrobate a écrit : sam. 14 janv., 2012 21:52le pont des manta 400 est un pont de commodor A bande de trous du cul



Pour la énième fois, NON ce n'est pas "plug and play"

Pont de 400 :

Image

Pont de Commodore A :

Image

Si vous voyez aucune différence, pensez à consulter :merci:
Dernière modification par Jay le sam. 14 janv., 2012 22:49, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Surprenant, ça ressemble vachement à un pont de commo B... j'ai les deux à la maison, je vais vérifier ça de près.
Dernière modification par Shark le sam. 14 janv., 2012 23:31, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Après vérifes sur mes documents et les images ci-dessus tout correspond à un pont de commodore B : fixations des amortisseurs, barre Panhard. Côté largeur j'ai vérifié il y a quelques temps, y'a tellement peu que c'est insignifiant, seul bémol si on peut dire, les arbres de roues sont "plus petits" sur la A au niveau du différentiel. Si la Manta 400 a un pont de commo A pourquoi ces modifications alors qu'un de B aurait fait l'affaire ? de plus il est de la même époque que la voiture...
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Répondre