Bonsoir à tous,
Voici la suite de mes déboires. J'ai réussi à régler mes culbuteurs, c'est pas top, mais ça tourne (je n'ai jamais pu faire le réglage moteur tournant car l'huile déborde de la culasse).
J'ai fait des essai et à chaque fois, j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement. La durit qui part du radiateur vers le boitier du calorstat est bien dure et gonflée.
J'ai beau purger à chaque fois, cela recommence.
J'ai ce problème depuis longtemps et j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes en changeant le joint de culasse ce qui a été fait il y a quelques semaines.
Et le problème persiste. Le joint de culasse est donc neuf, je n'ai pas de mayonnaise dans le moteur. Seul le cache culbuteur en avait un peu lorsque j'ai redémarré la voiture, mais je l'impute à la condensation qui s'est formée dans le cache culbuteurs car une fois essuyé, je n'en ai pas retrouvé.
La voiture ne fume pas blanc à chaud.
Et j'en ai ma claque de cette bagnole pourrie...
Air dans les durits
Si les durites sont dures à chaud, c'est normal!!! A froid celle du haut doit être vide, donc molle. Est-ce que tu vois une baisse importante du niveau de LDR?
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C'est quoi comme moteur, un OHV ou un CIH ?
Qu'est ce qu'il se passe quand tu fait tourner le moteur chaud sans bouchon sur le radiateur ?
Qu'est ce qu'il se passe quand tu fait tourner le moteur chaud sans bouchon sur le radiateur ?
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- SleeperStyle
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T'as controlé tes conduits de culasse ? Si t'as réélement un pb de surpression tu pourrais avoir un conduit fissuré. (Depuis le siège de soupapes vers l'interieur d'un des conduits) La chaleur fait se dilater la Fonte et une fois en T° des surpressions se créent.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- bergcupcity
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La culasse a été surfacée, mais pas éprouvée. J'ai regardé les conduits de la culasse lorsqu'elle se trouvait déposée, mais je n'ai rien vu. De toute façon, si fissure il y a, il doit être difficile de les déceler à l'oeil nu. Le moteur est un CIH 30E.
Pour purger le circuit, je dévisse le bouchon situé sur le calorstat et je lève le vase d'expansion. Une fois purgé, je désserre la petite durit au niveau du T de jonction entre pompe et radiateur de chauffage et collecteur. C'est le point le plus haut, et je purge ce circuit de la même façon.
Je ne constate pas spécialement de baisse de LDR, du reste à chaud le LDR dans le vase d'expansion est sécoué de remous, mais je ne vois pas de bulles.
Le moteur a 121000Kms, il semble encore avoir de la compression a en juger par la force que j'ai du déployer pour le faire tourner avec une clé pour régler les culbuteurs.
Pour purger le circuit, je dévisse le bouchon situé sur le calorstat et je lève le vase d'expansion. Une fois purgé, je désserre la petite durit au niveau du T de jonction entre pompe et radiateur de chauffage et collecteur. C'est le point le plus haut, et je purge ce circuit de la même façon.
Je ne constate pas spécialement de baisse de LDR, du reste à chaud le LDR dans le vase d'expansion est sécoué de remous, mais je ne vois pas de bulles.
Le moteur a 121000Kms, il semble encore avoir de la compression a en juger par la force que j'ai du déployer pour le faire tourner avec une clé pour régler les culbuteurs.
Dernière modification par Remi le dim. 15 janv., 2012 19:15, modifié 1 fois.