Air dans les durits

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi

Message par Remi »

Bonsoir à tous,

Voici la suite de mes déboires. J'ai réussi à régler mes culbuteurs, c'est pas top, mais ça tourne (je n'ai jamais pu faire le réglage moteur tournant car l'huile déborde de la culasse).
J'ai fait des essai et à chaque fois, j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement. La durit qui part du radiateur vers le boitier du calorstat est bien dure et gonflée.
J'ai beau purger à chaque fois, cela recommence.

J'ai ce problème depuis longtemps et j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes en changeant le joint de culasse ce qui a été fait il y a quelques semaines.
Et le problème persiste. Le joint de culasse est donc neuf, je n'ai pas de mayonnaise dans le moteur. Seul le cache culbuteur en avait un peu lorsque j'ai redémarré la voiture, mais je l'impute à la condensation qui s'est formée dans le cache culbuteurs car une fois essuyé, je n'en ai pas retrouvé.

La voiture ne fume pas blanc à chaud.

Et j'en ai ma claque de cette bagnole pourrie...
pierre54

Message par pierre54 »

Si les durites sont dures à chaud, c'est normal!!! A froid celle du haut doit être vide, donc molle. Est-ce que tu vois une baisse importante du niveau de LDR?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

C'est quoi comme moteur, un OHV ou un CIH ?

Qu'est ce qu'il se passe quand tu fait tourner le moteur chaud sans bouchon sur le radiateur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

T'as controlé tes conduits de culasse ? Si t'as réélement un pb de surpression tu pourrais avoir un conduit fissuré. (Depuis le siège de soupapes vers l'interieur d'un des conduits) La chaleur fait se dilater la Fonte et une fois en T° des surpressions se créent.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
bergcupcity

Message par bergcupcity »

je pensais à un truc les gars, peut-être à des compréssions HS, cela ça fait chauffer un moteur, en plus des probabilité que vous avez évoqué .

Mais bon, à distance pas facile diagnostiquer . :hm:
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Remi

Message par Remi »

La culasse a été surfacée, mais pas éprouvée. J'ai regardé les conduits de la culasse lorsqu'elle se trouvait déposée, mais je n'ai rien vu. De toute façon, si fissure il y a, il doit être difficile de les déceler à l'oeil nu. Le moteur est un CIH 30E.
Pour purger le circuit, je dévisse le bouchon situé sur le calorstat et je lève le vase d'expansion. Une fois purgé, je désserre la petite durit au niveau du T de jonction entre pompe et radiateur de chauffage et collecteur. C'est le point le plus haut, et je purge ce circuit de la même façon.
Je ne constate pas spécialement de baisse de LDR, du reste à chaud le LDR dans le vase d'expansion est sécoué de remous, mais je ne vois pas de bulles.
Le moteur a 121000Kms, il semble encore avoir de la compression a en juger par la force que j'ai du déployer pour le faire tourner avec une clé pour régler les culbuteurs.
Dernière modification par Remi le dim. 15 janv., 2012 19:15, modifié 1 fois.
willouhd1

Message par willouhd1 »

J essayerai un autre thermostat,les remoux dans le vase d epention cet pas normal
Remi

Message par Remi »

En principe, le thermostat est neuf, il date de février 2011, remplacé en même temps que la pompe à eau.
Je vais le démonter et le coller dans une casserole d'eau bouillante pour voir s'il s'ouvre.
Répondre