Schéma, Allumage, Injection ... 
			
		
		
			
				
								andreo 							 
									
		Messages :  46 Inscription :  dim. 13 nov., 2011 17:40Localisation :  17 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par andreo  mer. 18 janv., 2012 06:14 
			
			
			
			
			 Jay a écrit : ↑ mar. 17 janv., 2012 19:57  Oui c'est bien ça :
Sur ta prise diag :
A est une masse
B est la borne 13 du calculo (ou 4 sur les modèles équipé du ML4.1)
 le quel est le A et lequel et le B .......
j'aimerai les connecter directement a une prise obd ... 
 
			
			
									
									Opel Manta B swap M50 2.5 24v
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Jay 							 
									
		Messages :  9261 Inscription :  dim. 08 févr., 2009 18:13Localisation :  Trungy (dpt 14)
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Jay  mer. 18 janv., 2012 07:51 
			
			
			
			
			 Voilà : c'est la prise la plus courante sur les Opel mais il y en a d'autres.
Voir ce lien pour plus de précisions:
Prise Diagnostique  
					Dernière modification par 
Jay  le mer. 18 janv., 2012 09:09, modifié 1 fois.
									
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques 
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								andreo 							 
									
		Messages :  46 Inscription :  dim. 13 nov., 2011 17:40Localisation :  17 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par andreo  mer. 18 janv., 2012 09:36 
			
			
			
			
			 Jay a écrit : ↑ mer. 18 janv., 2012 07:51  Voilà : c'est la prise la plus courante sur les Opel mais il y en a d'autres.
Voir ce lien pour plus de précisions:
Prise Diagnostique ok merci 
donc si je veut faire ma prise obd, c'est simplement le A sur une masse, et le B la borne 13 du calculo ? c'est bien sa ? rien d'autre ?
et le marron blanc ? pour effacé les erreurs  ?  
 
			
			
													
					Dernière modification par 
andreo  le mer. 18 janv., 2012 09:37, modifié 1 fois.
									
Opel Manta B swap M50 2.5 24v
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Jay 							 
									
		Messages :  9261 Inscription :  dim. 08 févr., 2009 18:13Localisation :  Trungy (dpt 14)
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Jay  mer. 18 janv., 2012 09:56 
			
			
			
			
			 Pour effacer les erreurs, tu débranches la batterie.
Si tu veux la re-câbler exactement comme à l'origine, le mieux c'est de suivre les schémas et de raccorder chaque fils  (la prise diag, c'est le repère X13) Trouve toi une RTA avec le schéma complet de l'auto qui a reçu ce moteur.  
Regarde ce topic pour avoir un aperçu
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7140 et le lien donné précédemment. 
					Dernière modification par 
Jay  le mer. 18 janv., 2012 09:58, modifié 1 fois.
									
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques 
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								bidougsi59 							 
									
		Messages :  7766 Inscription :  jeu. 16 sept., 2010 18:49Localisation :  Chambley 54 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par bidougsi59  mer. 18 janv., 2012 12:02 
			
			
			
			
			 Pour effacer les défauts, je pense qu'on peut le faire sans débrancher la batterie. Il faut mettre/enlever le contact 25x si je dis pas de bêtises. 
					Dernière modification par 
bidougsi59  le mer. 18 janv., 2012 12:03, modifié 1 fois.
									
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Eric M 							 
									
		Messages :  11447 Inscription :  dim. 08 févr., 2009 18:13Localisation :  Pignans, 83 (Var)
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Eric M  mer. 18 janv., 2012 14:11 
			
			
			
			
			
			
			
									
									<a href='
http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790 ' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>     
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								bidougsi59 							 
									
		Messages :  7766 Inscription :  jeu. 16 sept., 2010 18:49Localisation :  Chambley 54 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par bidougsi59  mer. 18 janv., 2012 18:20 
			
			
			
			
			 Je sais que pour les codes défauts du 4x4 sur ma Calibra T16 ça marche en tout cas. Sur nos Z'opel, on peux débrancher la batterie sans problème sans avoir a remettre l'heure, synchroniser les vitres électriques, remettre le code radio.......... 
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								andreo 							 
									
		Messages :  46 Inscription :  dim. 13 nov., 2011 17:40Localisation :  17 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par andreo  ven. 20 janv., 2012 06:32 
			
			
			
			
			 merci a tous
j'essais tous sa et je vous tien au jus .... 
Opel Manta B swap M50 2.5 24v
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								SleeperStyle 							 
									
		Messages :  5662 Inscription :  dim. 08 févr., 2009 18:13Localisation :  Nice, 06 (Alpes Maritimes)
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par SleeperStyle  ven. 20 janv., 2012 22:31 
			
			
			
			
			 Pour faire une RAZ faut peter sa clef dans le neiman 
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Jay 							 
									
		Messages :  9261 Inscription :  dim. 08 févr., 2009 18:13Localisation :  Trungy (dpt 14)
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Jay  ven. 20 janv., 2012 23:12 
			
			
			
			
			 Non ces générations, les neiman sont costaud , c'est les serrures de portes qui lâchent en premier  
					Dernière modification par 
Jay  le ven. 20 janv., 2012 23:12, modifié 1 fois.
									
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques