schéma branchement lunette AR chauffante

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai promis de répondre à cette question mais je ne trouve plus le sujet posé.
En tout cas, ici ma réponds.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

c'est Com73 qui avait un souci sur sa commo ,

sinon , je me permet de rajouter le schéma de la Manta A qui différe un peu , mais le principe reste le même ; sur nos Zopel , il faut que l'alternateur débite pour que le dégivrage fonctionne , donc test obligatoirement moteur tournant

Image

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : mar. 24 janv., 2012 11:03
Image


Il y a une erreur sur ton schéma car ton ampoule s'allume avec l'éclairage tableaux de bord et non lorsque tu actionnes le bouton de dégivrage.
Dernière modification par Jay le mer. 25 janv., 2012 09:58, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Jay, sur le schéma on voit bien que l'ampoule prend sa masse après l’interrupteur donc pas besoin de l'actionner pour allumer cette ampoule :84:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : mer. 25 janv., 2012 09:57Il y a une erreur sur ton schéma car ton ampoule s'allume avec l'éclairage tableaux de bord et non lorsque tu actionnes le bouton de dégivrage.



Correcte et pas correcte, le schéma que j'ai mis est d'une Manta B.
Là, l'ampoule est allumée dés qu'on allume l'éclairage, la lumière de cette ampoule devient seulement bien visible une fois que le contacteur est basculé et une 'fenêtre' dans le bouton fait passer la lumière (mauve).
C'est certainement fait pour indiquer l'emplacement contacteur.

Je crois que c'est le même avec les Rekord D / Commodore B.

Si tu prends une Manta A tu verras que l'ampoule est branchée à la sortie 87 du relais et l'ampoule s'allume seulement quand le dégivrage fonctionne.



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

bidougsi59 a écrit : mer. 25 janv., 2012 16:57Jay, sur le schéma on voit bien que l'ampoule prend sa masse après l’interrupteur donc pas besoin de l'actionner pour allumer cette ampoule tristounet.gif


Oui et c'est bien ça le souci, ça ne doit pas s'allumer si la lunette est à l'arrêt.

wim bos a écrit : mer. 25 janv., 2012 17:14
Là, l'ampoule est allumée dés qu'on allume l'éclairage, la lumière de cette ampoule devient seulement bien visible une fois que le contacteur est basculé et une 'fenêtre' dans le bouton fait passer la lumière (mauve).
C'est certainement fait pour indiquer l'emplacement contacteur.


De mémoire (pas de schémas sous les yeux) sur les Manta et Ascona B le bouton est légèrement allumé via une sorte de "plastique réflecteur" prise sur l'éclairage du compteur et s'allume vraiment quand on le met en route (grâce à l'ampoule dédiée)

wim bos a écrit : mer. 25 janv., 2012 17:14
Je crois que c'est le même avec les Rekord D / Commodore B.


Connais pas, mais ca ressemble aux Manta A ?

wim bos a écrit : mer. 25 janv., 2012 17:14
Si tu prends une Manta A tu verras que l'ampoule est branchée à la sortie 87 du relais et l'ampoule s'allume seulement quand le dégivrage fonctionne.

:oui:
Dernière modification par Jay le mer. 25 janv., 2012 21:47, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ah j'avais compris ta réponse à l'envers....... :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

@wim : :jap:
J'ai regardé le schéma dans la RTA "Ascona et Manta B", ton schéma est identique du coup je comprends pas l'intérêt de ce câblage (L'ampoule s'allume quand on met les feux mais ne s'allume pas quand on la lunette ar est en marche) c'est d'une logique... :ref:
Dernière modification par Jay le dim. 29 janv., 2012 21:54, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Non l'inter tableaux de bord se fait par le +
Dernière modification par Jay le lun. 30 janv., 2012 06:35, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre