salut, ayant arrête mon projet de restau de ma kadett d gte,
je monte différente pièce sur mon c20ne, dont la boite.
Alors j'ai vu sur le carter de 5 ( de la GTE) il est indiqué w394.
Donc je pense que s'est une f16/5 wr3.94
Mais sur le c20ne j'ai une 3.55
Laquelle est la plus intéressante pour une utilisation circuit/ run, et un peu de route ?
Sachant que le c20ne est entièrement modifié et préparé avec ue partie du 18E
Merci
Bonne Boite
-
Weber 48 a écrit : ↑dim. 05 févr., 2012 19:37Fait un mix. [...]
Weber 48 a écrit : ↑dim. 05 févr., 2012 22:18[...] mais si ça le fait, vas y !
En gros, tu lui dis de le faire sans savoir si ça marche ?...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ce que j'ai dit de faire c'est entre deux boites similaires. Comme les deux modifs que j'ai décrites qui sont 100% réalisables.
Il y a surement une boite de la série de la sienne qui a un rapport de pont court. (très souvent sur les mazout).
Ce sont des exemples que j'ai donné.
Il y a surement une boite de la série de la sienne qui a un rapport de pont court. (très souvent sur les mazout).
Ce sont des exemples que j'ai donné.
Dernière modification par Weber 48 le lun. 06 févr., 2012 00:28, modifié 1 fois.
en faite la base de cette boite est une f16/4 avec un rapport de 5 rajouté et sur multiplié.
Ce qui veut dire qu'en 4eme elle quasi à ca vitesse maxi (190km/h)
Désolé, mais j'ai un peu de mal a comprendre un peu les boites de vitesse...
Si je comprends bien la f16wr, n'est pas adapté, par rapport au rapport , pour du circuit ou run. car l'étagement est très long. Mais qu'elle est intéret d'avoir mis un pont court ?
Ca lui permet d'atteindre ca vitesse maxi rapidement ?
Ce qui veut dire qu'en 4eme elle quasi à ca vitesse maxi (190km/h)
Désolé, mais j'ai un peu de mal a comprendre un peu les boites de vitesse...
Si je comprends bien la f16wr, n'est pas adapté, par rapport au rapport , pour du circuit ou run. car l'étagement est très long. Mais qu'elle est intéret d'avoir mis un pont court ?
Ca lui permet d'atteindre ca vitesse maxi rapidement ?
-
Normalement les boites 5 "courtes" sont plus pour l'éfficacité dans le serré (rallye ; course de côte etc...). Et les longues pour la vitesse pure et le circuit.
Mais ce sont des généralités car tout dépend "quels rallyes" ou "quels circuits"...
Mais ce sont des généralités car tout dépend "quels rallyes" ou "quels circuits"...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>