Bonne Boite

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Pierr02

Message par Pierr02 »

salut, ayant arrête mon projet de restau de ma kadett d gte,

je monte différente pièce sur mon c20ne, dont la boite.

Alors j'ai vu sur le carter de 5 ( de la GTE) il est indiqué w394.

Donc je pense que s'est une f16/5 wr3.94

Mais sur le c20ne j'ai une 3.55

Laquelle est la plus intéressante pour une utilisation circuit/ run, et un peu de route ?

Sachant que le c20ne est entièrement modifié et préparé avec ue partie du 18E

Merci
Weber 48

Message par Weber 48 »

Fait un mix. Sur ma F13 de corsa A GSI réputée pour être courte, j'avais monté un rapport de pont de mazout (4.18). Encore plus court.

Ou sur la boite courte de D GTE, tu peux monter le rapport de pont de la boite longue car c'est un rapport court... :oui:
Pierr02

Message par Pierr02 »

Donc en gros tu me dis de monter mi rapport de pont en 3.94 sur mon autre boîte (qui est une cr a la base)?

Ce qui me fera une f16cr 3,94 ? Mais avec la pignonnerie du c20ne

Weber 48

Message par Weber 48 »

Vérifie si ça se monte car il y a plein de variantes là dedans, mais si ça le fait, vas y !
Eric M

Message par Eric M »

Weber 48 a écrit : dim. 05 févr., 2012 19:37Fait un mix. [...]

Weber 48 a écrit : dim. 05 févr., 2012 22:18[...] mais si ça le fait, vas y !

En gros, tu lui dis de le faire sans savoir si ça marche ?... :ref:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Weber 48

Message par Weber 48 »

Ce que j'ai dit de faire c'est entre deux boites similaires. Comme les deux modifs que j'ai décrites qui sont 100% réalisables.
Il y a surement une boite de la série de la sienne qui a un rapport de pont court. (très souvent sur les mazout).

Ce sont des exemples que j'ai donné.
Dernière modification par Weber 48 le lun. 06 févr., 2012 00:28, modifié 1 fois.
Pierr02

Message par Pierr02 »

en faite la base de cette boite est une f16/4 avec un rapport de 5 rajouté et sur multiplié.
Ce qui veut dire qu'en 4eme elle quasi à ca vitesse maxi (190km/h)

Désolé, mais j'ai un peu de mal a comprendre un peu les boites de vitesse...

Si je comprends bien la f16wr, n'est pas adapté, par rapport au rapport , pour du circuit ou run. car l'étagement est très long. Mais qu'elle est intéret d'avoir mis un pont court ?
Ca lui permet d'atteindre ca vitesse maxi rapidement ?

Eric M

Message par Eric M »

Normalement les boites 5 "courtes" sont plus pour l'éfficacité dans le serré (rallye ; course de côte etc...). Et les longues pour la vitesse pure et le circuit.
Mais ce sont des généralités car tout dépend "quels rallyes" ou "quels circuits"...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pierr02

Message par Pierr02 »

oui je comprends.

Mais je me vois mal en run ou circuit (avec la boite longue), moner dans les tours passer mon rapport pour redescendre aussitot à 2000trs/min....
Répondre