j'ai pas démarré la manta depuis 1 semaine et la batterie était vide de chez vide
j'avais laissé les bornes branchées mais le contact était éteind
le faisceau n'est pas remonté donc ça ne peut pas être l'horloge ou une lumière de plafonnier non rebranché qui à vidé la batterie
vous pensez à quoi ?
merci
Max
batterie neuve se décharge
MANTA A SR 1.9E de 1971
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Avant tout, il faut mettre ta batterie à chaud et la charger DOUCEMENT !
Puis remonter la batterie et mesurer ou le courant va.
Pour ça je te conseille d’enlever toutes les fusibles, toucher avec le câble plus la borne plus pour voir s'il n'y a pas une étincelle et si non mettre un ampère mètre en série entre le plus de la batterie et le câble plus.
Après, tu remets les fusibles une par une et tu regardes ce que l'ampèremètre indique.
Puis remonter la batterie et mesurer ou le courant va.
Pour ça je te conseille d’enlever toutes les fusibles, toucher avec le câble plus la borne plus pour voir s'il n'y a pas une étincelle et si non mettre un ampère mètre en série entre le plus de la batterie et le câble plus.
Après, tu remets les fusibles une par une et tu regardes ce que l'ampèremètre indique.
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Tu dis que le faisceau n'est pas remonter mais tu parles de cosses branchées et contact éteint... tu as donc au moins une partie de brancher, ou je n'ai rien compris ?...
En tous cas, si tout n'est pas brancher il suffit qu'un fil touche la caisse et ta batterie s’assèchera
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Pas grand chose à ajouter,
Quand ton auto est stockée si en plus une partie seulement du faisceau toujours débrancher la batterie et la garder au chaud.
Ensuite quand tu remontes ta batterie au moment de brancher la dernière cosse vérifie bien si tu n'as pas un petit arc qui se crée... ça voudrait dire que tu as une consommation de courant donc ...une fuite.
@+
Fred_54
Quand ton auto est stockée si en plus une partie seulement du faisceau toujours débrancher la batterie et la garder au chaud.
Ensuite quand tu remontes ta batterie au moment de brancher la dernière cosse vérifie bien si tu n'as pas un petit arc qui se crée... ça voudrait dire que tu as une consommation de courant donc ...une fuite.
@+
Fred_54
Eric M a écrit : ↑mer. 08 févr., 2012 10:11Tu dis que le faisceau n'est pas remonter mais tu parles de cosses branchées et contact éteint... tu as donc au moins une partie de brancher, ou je n'ai rien compris ?...
En tous cas, si tout n'est pas brancher il suffit qu'un fil touche la caisse et ta batterie s’assècheraÂ
ah bah ça peut être ça alors car le carrossier m'a tout reclaqué le faisceau comme ça dans la caisse et il n'y a pas de scotch sur toutes les cosses
non l'alternateur est ok et il charge
sinon j'ai l'alimentation de l'injection directement branché au + de la batterie, est-ce que ça consomme même moteur éteint ? la pompe ne tourne pas mais je pense genre au calculateur ou débitmètre qui tireraient du courant ?
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